Présentation de l’éditeur
Les ninjas vous fascinent ? Dans ce cas, entrez dans l’univers de Basilisk, un récit violent et sans concessions dans l’univers de ces tueurs de l’ombre. Le seigneur Tokugawa Ieyasu, dans l’incapacité de décider de son héritier parmi ses deux fils, va se livrer à un concours atypique pour les départager : demander aux deux puissants clans ninja, Koga et Iga, chacun représentant l’un de ses fils, de s’affronter jusqu’à la mort. Les deux chefs de clans, rivaux mais liés par un pacte de non-agression, sont ravis de cette nouvelle et se préparent à une grande guerre entre ninjas. Problème, les héritiers de chaque clan, Gennosuka de Koga et Oboro d’Iga s’aiment d’un amour profond et souhaitent se marier. Commence alors la plus amère et la plus dramatique des batailles.
Zoom expresse de Cécilia
L’univers de la japanimation est hermétique à qui connaît peu ou prou ses codes et ses éléments fondateurs. Pourtant, l’œuvre de Futaro Yamada est relativement facile à appréhender malgré quelques complications dues au nombre important de personnages.
Le graphisme en général et les dessins en particuliers sont vraiment magnifiques.
À propos de l’auteur
Considéré comme le maître des récits ninjas au Japon, Yamada Fûtarô écrit des romans depuis les années 50. Son plus grand succès, Koga Ninpocho, est un roman qui remet au goût du jour les ninjas, une caste d’assassins mystérieux oubliés de tous depuis le moyen-âge. Directement inspiré de Koga Ninpocho, Basilisk est donc l’adaptation en manga du chef-d’œuvre de la littérature ninja.
À propos de Basilisk
Le roman originel est écrit dans les années 1950. Il est adapté en une série de manga de 5 tomes entre 2003 et 2004 sous le titre Basilisk [[Le pouvoir d’un des protagonistes.]]. Puis une série télévisée voit le jour.
Fiche Technique
Auteur : Futaro Yamada
Éditeur : Kurokawa
Date de parution : 12 octobre 2006
Nombre de pages : 208
Format : 12,8 x 18,2 cm
Prix : 7,9 €
ISBN : 2-351-42112-4
Titre original : Kôga Ninpô-chô [[Littéralement les parchemins ninja du clan Koga.]]