Peur sur la ville …

Peur sur la ville de Limoges : un monstre enlève des savants pour le compte d’un génie du mal à la bonne mode Fantomas, le Père Noël tombe amoureux de son assistante (qui n’est autre qu’Anna Sponge), les ivrognes voient tout mais on ne les croit pas, la police est toujours autant à côté de ses pompes à clous, l’armée française est matériellement dépassée [[Comme d’hab !]] et une folle essaie de trucider l’héroïne à la sulfateuse [[même le EffeBiAille s’en mêle, c’est dire dans quelle mouise on se trouve !]] !

Rien que ça ! C’est bien simple, pas besoin de le lire en apnée, il faudra appeler le SAMU tellement ça coupe le souffle. Et le tout toujours en noir et blanc !

Stéphane Bein [[Grosses bises à son fils Louis en passant !]] nous a pourtant habitué à des rythmes assez forts. Là, je crois qu’il se surpasse ! Mais comment va-t-il pouvoir faire mieux [[ou pire c’est selon son goût 😉 ]] au prochain album ? Parce qu’évidemment sur la quatrième de couverture il nous en annonce un septième, le bougre ! En fait, j’ai bien ma petite idée, que l’auteur m’avait soufflée lors d’une intervew : comme la BD paraît en épisodes d’une bande dans un quotidien, le rythme est obligé d’être élevé. Le style est très épuré, il n’y a que l’essentiel. Seul bémol c’est la mise en page qu’on pourrait trouver monotone car en majorité toute en longueur à quatre ou cinq rangées par page. Mais quand on aime … on ne compte pas !

Fiche technique

Anna Sponge
Tome 6 : Le Génie du mal
Scénario et Dessin de Stéphane Bein
Editeur : Le Populaire du Centre