Chocola & Vanilla : tome 2 – Avis +/-

– Un coeur noir !! Un coeur noir de haine… On dit qu’ils sont formés de jalousie et de ténèbres.

Le concours de Chocola et Vanilla pour récolter le plus grand nombre de coeurs (signe d’un sentiment amoureux) afin de devenir la reine du monde magique aurait pu continuer longtemps dans une ambiance de franche camaraderie.

Mais ayant appris qu’un sorcier, membre du clan des Ogres, se trouvait également sur Terre, Chocola se rend dans le monde magique pour obtenir des éclaircissements.

Entre l’enthousiasme des retrouvailles avec ses amis et la percussion en vol du palais royal, Chocola fait d’importantes découvertes. La plus importante est qu’une grande partie de la population du monde magique déteste la reine, ainsi que Vanilla sa fille. Les rumeurs vont bon train et chacun et chacune a décidé de les croire.

L’agressive mais franche Chocola est perplexe. De plus, de retour dans le monde des humains, son amitié avec Vanilla s’effrite. Bien que destiné à un public jeune l’auteur de In the cloths named fat a imposé sa marque. Les aventures de deux sorcières venues dans le monde des humains aurait pu être merveilleuses…elles ne le sont pas.

Fiche Technique

Titre original : Sugar Sugar Rune
Traduction : Olivier Sart
Lettrage : Naddéo-Deloche
Editeur : Kurokawa
Sortie : avril 2007
Prix : 6,50 euros
Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 208 pages