Claymore, tome 3 : Thérèse la souriante – Avis+/-

– A cause de mes blessures, mon corps n’a pas supporté le dégagement d’énergie démoniaque. Elle a pris le dessus sur moi, et je ne peux plus l’arrêter.

Les démons prélèvent leur dû dans la population humaine. Ils prennent l’apparence de leurs proies pour mieux les approcher afin de les dévorer. Même lorsque leur identité est dévoilée leur puissance les rend pratiquement invincible.

Claymore est le nom d’une grande épée, mais aussi celui que l’on donne à celles qui la manient d’une seule main. Ayant absorbé la chair et le sang des créatures démoniaques, elles se sont rapprochées ainsi de la nature de leurs adversaires.
Capables de percer le déguisement des démons, elles sont dotées d’une force et d’une rapidité plus proche de celle des démons que de celle des humains.

Claire est l’une des Claymores. Maîtrisant jusqu’à présent son énergie démoniaque, elle reste sereine en attendant le jour où elle deviendra un démon. En revanche Thérèse sourit toujours en découpant les démons.

Scénario et dessin jouent sur la surprise : surprise quant à l’identité du démon, surprise durant le déroulement du combat, surprise narrative quant à l’identité d’une personne. Le coup de théâtre final concernant l’identité de l’inconnue est révélateur de l’efficacité scénaristique.

Fiche Technique

Editeur : Glénat
Collection : Shonen
Sortie : avril 2007
Prix : 6,50 euros
Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 pages