A la télé, cette semaine

-Le 10 mai 2007
France 2 – Envoyé spécial
Le second documentaire propose de jeter un oeil non romancé sur le trafic des diamants de sang, comme vu dernièrement dans le film Blood Diamond.

– Le 10 mai 2007
Arte – Le tambour
Oskar, un petit garçon (David Bennent), refuse de grandir après une chute à la cave pour ne pas subir le monde des adultes. Son seul compagnon est un tambour, et il assiste aux évènements dramatiques de l’Allemagne : la montée du nazisme. (…)

– Le 9 mai 2007
Ciné Cinéma Star – Miss Daisy et son chauffeur
Même si c’est loin d’être un grand film, cette comédie dramatique de facture malheureusement bien trop classique et sans génie, est tout de même intéressante, notamment et essentiellement grâce à ses interprètes.(…)

– Le 9 mai 2007
TCM – Certains l’aiment chaud
Chef d’œuvre ! Même si le couple vedette Marilyn Monroe et Tony Curtis sont craquants et talentueux, ils sont totalement éclipsés par l’interprétation époustouflante d’un Jack Lemmon qui trouve ici son meilleur rôle.(…)

– Le 7 mai 2007
M6 – S.O.S. fantômes
Il s’agit d’un bon divertissement à l’américaine fantastique qui offre de quoi se mettre sous la dent des tonnes de bonnes choses, même s’il n’y a pas de réel fond.(…)

– Le 7 mai 2007
TF1 – Sixième sens
S’il s’agit du meilleur film du réalisateur, ce n’est pas seulement à cause de la direction d’acteurs, l’histoire, l’ambiance ou le twist final. (…)

– Le 7 mai 2007
TF1 – Anna et le roi
Ce remake d’un film des années 50 ne possède pas le charme que les acteurs d’alors (Yul Brynner et Deborah Kerr) et la joliesse insufflée par Walter Lang. (…)

– Le 7 mai 2007
Ciné Cinéma Classic – Les demoiselles de Rochefort
Bien évidemment si l’on compte toutes les chaînes thématiques en France, ce film doit passer au moins une quinzaine de fois par an. (…)

– Le 7 mai 2007
Arte – La chambre du fils
Arte rend hommage au festival de Cannes (dont la 60e édition se déroulera dans quinze jours) en diffusant des chef-d’oeuvres révélés (…)

– Le 6 mai 2007
Cinecinema-Culte – Dune
Dune, du grand David Lynch, est clairement composé de deux parties. D’une part, la conquète d’Arrakis et la lutte contre les Arkonen (dirigée par l’horrible baron), (…)