Votre prochain mensonge sera le dernier – Avis +

Du 13 au 22 avril 2007, le théâtre cour dans le Xie arrondissement de Paris a accueilli dix spectacles à raison de 4 représentations par jour. Parmi eux, la dernière pièce de Steven Riviera votre prochain mensonge sera le dernier sélectionnée pour le festival du théâtre gay et lesbien de Paris. Elle traite d’un sujet d’actualité fort : le Sida.

Synopsis officiel

Cette pièce offre des retournements de situation qui rend l’histoire surprenante tout en posant des questions explosives. Quel poids a la suspicion de l’autre dans notre société ? Peut-on considérer quelqu’un de criminel s’il nous a transmis le sida involontairement ? Peut-on employer n’importe quel moyen pour parvenir à la vérité ?

Avis de Cécilia

Le sida et sa transmission, particulièrement dans la communauté homosexuelle, est un sujet récurrent. Cette fois, il est traité avec une douceur confondante et avec une pudeur adéquate. La distribution est particulièrement compétente. Par ailleurs, cette pièce pose les bonnes questions.

À propos du festival gay et lesbien de Paris

Ce festival, unique en son genre, propose une programmation très riche et variée, où se côtoieront : pures comédies, drames, pièces réalistes, théâtre contemporain, one man/woman show, et spectacles pluridisciplinaires.
Le seul et unique point commun entre ces spectacles étant d’aborder sous différents angles le thème de l’homosexualité.