A la télé, cette semaine

Le 4 mai 2007
Ciné Cinéma Classic – Fenêtre sur cour
Voici une des plus intéressantes variations sur le thème du voyeur, ce qui entraîne bien évidemment une réflexion sur le regard du cinéaste lui-même (…)

– Le 4 mai 2007
Ciné Cinéma Star – Femmes au bord de la crise de nerfs
C’est une des rares et vraies comédies de Pedro Almodovar. Pour moi, ce film lorsqu’il est sorti représentait le nouveau cinéma espagnol. (…)

– Le 3 mai 2007
Ciné Cinéma Famiz – Ma petite entreprise
Il existe en France tellement peu de films sociaux, que lorsqu’on en découvre un, on est tenté de le conseiller. (…)

– Le 2 mai 2007
TCM – Eyes wide shut
film dramatique de Stanley Kubrick avec Nicole Kidman et Tom Cruise.
Arthur Schnitzler, avant d’inspirer Raoul Ruiz l’an dernier dans le très étrange Klimt, a permis à Stanley Kubrick de réaliser (…)

– Le 1er mai 2007
Ciné Cinéma Classic – La poursuite infernale
Bien plus connu sous son titre original, My darling Clementine, ce western classique a toujours autant de charme. D’après une histoire réelle, le fameux règlement de comptes à OK Corral (…)

– Le 30 avril 2007
M6 – Kaamelott, livre V
Kaamelott a réussi à transformer l’essai de Caméra Café en impliquant un véritable scénario décliné tout au long des saisons se basant sur l’histoire des chevaliers de la table ronde et saupoudré d’humour et de psychanalyse. (…)

– Le 30 avril 2007
TF1 – Rasta Rocket
Des coureurs de hauts niveaux se font disqualifier des présélectionx aux Jeux Olympiques d’hiver de Calgary à cause de la maladresse d’un d’eux.
Afin de pouvoir participer à l’événement, ils créent la première équipe de bobsleigh jamaïcaine. (…)

– Le 30 avril 2007
TV Breizh – La nuit des généraux
Bon, d’accord on tique quelque peu en découvrant Omar Sharif en officier allemand… mais ce qui est passionnant dans ce long métrage, c’est d’avoir créé un film de genre, policier, avec pour toile de fond, le nazisme. (…)

– Le 30 avril 2007
W9 – A la poursuite du diamant vert
C’est certain. On a vu, revu et rerevu ce blockbuster, mais… il est si sympathique, qu’on ne s’en lasse pas. Le couple vedette, Michael Douglas et Kathleen Turner, fonctionne parfaitement. (…)