100 Girls : tome 1 – Avis +

– Je ne sais pas quels dégâts elles vont bien pouvoir causer si elles commencent à se manifester à l’extérieur.

De ses treize ans, Sylvia vit sa vie tranquille de lycéenne. Ses nuits sont juste troublées par des cauchemars. A proximité une jeune fille de son âge se réveille en sursaut se lamentant que Sylvia fasse de tels rêves. Au lycée, les rivalités entre filles dégénèrent parfois. Bref Sylvia se retrouve dans le bureau du principal pendant que sa « camarade de classe » plus âgée et plus haute de quelques têtes va soigner son bras cassé.

Que ses parents prennent parti pour l’agresseur déclenche sa fugue. Mais elle est bientôt rejointe par des poursuivants, la police ? Non, des hommes en costard-cravate, dotés de super-pouvoirs, sans oublier quelques loup-garous et troupes de chocs. L’adolescence est considérée comme le passage à l’âge adulte. Pour Sylvia c’est l’âge où elle apprendra à tuer…y compris des loup-garous génétiquement modifiés à mains nues. Dans un labo top-secret la chasse s’organise et des intrigues se nouent.

Une histoire de jeunes pourvus de super-pouvoirs, classique ? Non, pas d’école pour surdoués, pas de salle de danger, rien d’autre que des filles ayant le statut de fugueuse, pourchassées par des adversaires ayant plus d’expérience. L’histoire évolue entre les révélations progressives, le potentiel dramatique et destructeur des personnages se révélant brusquement.

Fiche Technique

Scénario : Adam Gallardo
Dessin : Todd Demong, Francisco Herrera & Leonardo Olea
Couleurs : Lucas Marangon, Marina Quevedo, Cil & Josh « Eee » Perez
Traduction : Eric Bufkens
Adaptation graphique : David Malvoisin
Edition : Kymera
Sortie : novembre 2006
Prix : 14 euros
Inédit, moyen format, couleurs, 112 pages