Antarcidès 2 : Au-delà des terres sombres – Avis : +

– L’Atlantide a disparu sous les eaux. Le sort du continent antarctique est de disparaître sous les glaces.

Durant toutes ces années Jeamon a été préparé pour sa mission. Pour ce fils illégitime du roi Abarugon Antarcidès, l’île de Khourg a été un refuge, mais aussi un lieu d’apprentissage. Jaemon y a été formé au combat comme aux arts occultes. Insidieusement il y a aussi été programmé pour une obéissance totale afin d’accomplir le but secret des maîtres de Kourgh. Mais au cours de sa mission il va découvrir l’existence d’une autre puissance cachée au coeur du continent Antarctique.

Cette adaptation des romans d’Alain Paris « Les chroniques d’Antarcie » [[3 tomes au Fleuve Noir]] se démarque principalement du texte original par une douzaine de pages consacrée à la bataille contre les Valusiens. Couverts de boue et de sang les protagonistes s’affrontent sauvagement pour le pouvoir sur un continent appelé à être recouvert par la Mort Blanche.

Mais serait-ce si simple? Le lien avec l’Atlantide renforce un arrière-plan historique. De plus nous apprenons que sur les six Archontes ayant quitté leur patrie avant l’engloutissement de l’Atlantide deux sont parvenus jusqu’à l’Antarctique, tandis que d’autres nommés Thot, Açoka, Thor et Loki ont choisi d’autres destinations. Les mythes rejoignent l’Histoire.

Fiche Technique

Scénario : Alain Paris
Dessin: Valérian Taramon
Sortie : janvier 2007
Prix : 12,90 €
Inédit, grand format, couleurs, 48 pages