La presse de son pays ne tarit pas d’éloges pour qualifier Nate James, jeune Anglais auteur et interprète de Soul. Ses nombreux concerts londoniens ont impressionné et ont fait l’unanimité auprès de la critique qui a très bien accueilli son premier album Set the tone.
The Message, le premier single issu de Set the tone, est sorti lundi 15 janvier 2007.
Avis de Cécilia
Set the tone est un album agréable en fond sonore. The Message est une chanson dynamique. Le clip est très sympa : le côté vieux film des années 1950 avec phonographe est très drôle. En résumé, la musique de Nate James est agréable et le retour aux sources « old school » du genre, idée que je pense excellente, est plaisant.
De là à encenser Nate James, il y a un pas que je ne franchirais pas. Dans les années 1970, plusieurs musiciens comme Stevie Wonder que je trouve infiniment meilleurs ont réellement innové avec le même style musical. Nate James ne propose en effet qu’un simple copié-collé de ces “grands hommes” sans y apposer sa patte personnelle.
C’est dommage car je trouve qu’il a un potentiel, particulièrement vocal, énorme. Il est vrai que sa jeunesse joue contre lui et que sa carrière que je lui souhaite longue et prospère est devant lui. Cependant, Stevie Wonder possédait déjà du génie à 22 ans. La vie est injuste. Dame Nature n’est pas équitable avec tous ses enfants.
Informations à propos de Nate James
Date de naissance : 15 septembre 1979
Genre musical principal : Groove
Label : Frofunk
Fiche Technique
Titre : Set the tone
Éditeur : M6 Interactions
Date de sortie : 29 janvier 2007
Prix conseillé : 16 €