Dans un an et un jour – Avis +

Résumé

Audrey Colby est une jeune femme qui après avoir épousé le prince charmant (un jeune homme riche, beau et ambitieux) a acouché d’un superbe bébé. Le couple faisant partie de la bonne société d’Atlanta, ils participent à de nombreux dîners où Audrey rencontre un avocat Nicholas Wakefield. Ce dernier ne se laisse pas berner par son apparente froideur et son désintéressement des activités sociales, il voit au fond de ses yeux une félure qui l’interpelle. Audrey est une femme battue, la richesse de son mari l’empêche de partir car elle n’obtiendrait jamais la garde de son fils. Alors elle reste. Elle fait tout ce qu’elle peut pour plaire à son mari, pour qu’il ne la frappe pas… Mais rien n’y fait.

Avis de Valérie

Si l’histoire est particulièrement passionnante, parfaitement cadancée et sans aucun temps mort, sa force est que malgré un sujet délicat, elle ne tombe jamais dans le mélo. Mais, ce qui le rend unique c’est la qualité de l’écriture de Inglath Cooper, sa finesse d’analyse et sa connaissances des sentiments humains. Elle transforme les mots en scènes de la vie, mais en creusant sous les apparences des idées toutes faites.

C’est un petit bijou qui se lit avidement pour le plaisir qu’il apporte mais également car la trame nous interpelle, ne nous laisse pas de répit. Parallèlement à ce qui arrive à Audrey, on découvre ce qui hante le présent de Nicholas et son histoire n’est pas moins intéressante.

De plus, l’auteur à donné beaucoup d’importance aux personnages secondaires, non pas pour mettre en valeur les protagonistes principaux mais elles leur prêtent vie pour nous aider à évoluer dans un monde que tous ces détails rendent réel.

C’est un roman à ne pas rater qui donne à la collection Prelud’ ses lettres de noblesse mais c’est également un auteur à suivre.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 352
Editeur : Harlequin

Collection : Prélud’
Sortie : 1 janvier 2007
Prix : 4,95 €