Evil heart : tome 2 – Avis +/-

– Sais tu à quel moment l’aïkido se pratique vraiment? Du jour de ta naissance jusqu’à ta mort… !

Umeo Masaki parcourt les bas quartiers en cherchant son grand-frère Shigeru pour le stopper avant qu’il ne réalise son projet de tuer leur mère. C’est à cette occasion qu’Umeo rencontre Abe, un jeune chef de bande fasciné par Shigeru.

Ce manga évoque des comportements animaux. Ainsi Abe est fidèle à Shigeru comme un petit chien. Le premier jour du lycée les petits caïds jouent aux mâles dominants en défiant les autres du regard. D’où les problèmes d’Umeo qui a refusé de baisser les yeux, ce qui lui a valu aussitôt de subir une attaque de la meute.

Pendant ce temps Shigeru est de retour sur son territoire (la maison de sa famille qu’il vient racketter muni d’un poignard). La civilisation pourrait s’interposer. Elle se manifeste en la personne du professeur d’aïkido. L’art de la self-défense devrait s’opposer à la force brute. C’était sans compter avec une autre manifestation de l’animalité. Assistant à l’affrontement, l’adorable chien des Masaki réagit avec naturel en s’en prenant à l’adversaire d’un des membres de la famille, bouleversant ainsi le rapport de force.

Evil Heart : tome 1
Evil Heart : tome 3
Evil Heart : tome 3

Fiche Technique

Traduction : Thibaud Desbief
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Editeur : Big Kana
Parution : novembre 2006
Prix : 7,35 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 190 pages dont 4 p. couleurs