Coast Guards – Avis –

Synopsis

Depuis qu’une tempête a décimé son équipe de sauveteurs en mer, Ben Randall s’est retiré et se consacre désormais à la formation des jeunes recrues. Sa réputation de bravoure et ses méthodes d’enseignement peu orthodoxes ont fait de lui une légende. Pourtant, il reste hanté par la mort de ses coéquipiers…

Parmi ses élèves, Randall remarque un jeune champion de natation insolent et frimeur, Jake Fischer. Il reconnaît aussitôt le potentiel du jeune homme et tente de lui inculquer tout ce qui pourrait faire de lui un grand sauveteur. Randall espère aussi lui épargner les erreurs qu’il a lui-même commises.

Son diplôme obtenu, Jake suit Randall à Kodiak, en Alaska, où ils affrontent l’une des pires zones maritimes du globe, la mer de Bering. Lors de sa première opération de secours, Jake va véritablement découvrir tout ce que sa mission implique…

Avis de Cécilia

Coast Guards évoque tout ce qu’il y a de pire dans le patriotisme – ici américain. Le discours de bienvenue déjà évoqué donne le ton à l’ensemble du long-métrage qui ressemble à s’y méprendre à Né un 4 Juillet. On connaissait déjà l’amour de Kevin Costner pour son pays. Là, nos espoirs les plus fous sont largement dépassés. Coast Guards croit à ce point dans son pays qu’il exacerbe les bas instincts. Je passe !

Fiche Technique

Genre : drame

Avec Kevin Costner, Ashton Kutcher et Neal McDonough

Durée : 137 minutes

Année de production : 2006

Date de sortie : 20 décembre 2006

Titre original : The Guardian