It Girl – Avis +

Résumé de l’éditeur

Jenny Humphrey, l’une des célèbres Gossip Girl, quitte Constance Billard pour intégrer la Waverly Academy, une pension prestigieuse dans la banlieue chic de New York. Les élèves y sont tous riches, glamour, et bien décidés à ne pas laisser le règlement empiéter sur leur plaisir. Parfait, la jeune femme a justement la ferme intention d’entamer une nouvelle vie !

Elle a tout d’une déesse – sophistiquée comme le sont les filles de la ville, bien sûr – et mérite donc de trouver un homme pour l’adorer. Mais la tâche s’annonce difficile. Ses deux voisines de chambre, Callie Vernon et Brett Messerschmidt, ne semblent pas disposées à l’aider dans ses projets… Qu’à cela ne tienne ! Elle mettra le paquet. Et rien ne l’arrêtera…

Avis de Supersage

Avis aux Gossip Girls! Jenny Humphrey, la « pauvre » des beaux quartiers new-yorkais a été renvoyée de la très sélect Constance Billiard School. Elle intègre donc la pension prestigieuse de Waverly, espérant repartir de zéro et faire peau neuve. C’est sans compter sur la réputation (parfois non fondée) qu’elle se coltine : mannequin pour lingerie « ultra » fine, maîtresse d’un groupe de rock (si si, tous les membres!!!), elle entretiendrait même une relation incestueuse avec Dan, son frère aîné… Pas facile pour la petite Jenny au tour de poitrine monstrueux de passer inaperçue dans de telles conditions. Qu’à cela ne tienne ! Pourquoi ne pas entretenir le mythe de la fille rebelle et deshinibée, d’une briseuse de cœur patentée, et devenir ainsi THE IT GIRL ?

Vous l’aurez compris, ce roman, qui se destine à un public majoritairement « jeune », est à prendre au second degré. Les rebondissements, multiples, peuvent paraître invraisemblables, mais les situations sont toujours cocasses et inventives (dès le premier jour, Jenny, confondue lors de l’admission avec un garçon, se retrouve à partager sa chambre avec les deux pervers de l’académie !).

Les dialogues sont percutants, et bien que l’on pourrait reprocher à l’auteur certains clichés,les joutes verbales qu’entretiennent Jenny et ses colocataires sont amusantes.
En outre, ce roman dépeint, avec plus ou moins de réalisme, les mœurs et intérêts de la jeunesse ultra dorée de la société américaine, de leur déboire avec leurs parents jusqu’à leur problème d’alcool, en passant par les marques de chaussures les plus in et les stars has-been.

Pour les néophytes, ce roman est un cross-over, puisqu’il reprend le personnage secondaire de Jenny Humphrey dans la série Gossip Girl qui fait un véritable tabac aux USA et qui est actuellement en cours de tournage.

A tous les amoureux de l’univers décalé, superficiel mais terriblement jouissif de Cecily Von Ziegesar, ce livre est à conseiller… en attendant le tome deux !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 260
Sortie : 14 septembre 2006
Editeur : Fleuve Noir
7,50 euros