Dance With Me – Avis +

Synopsis

À priori, Pierre Dulaine n’avait aucune chance. Pourtant, son histoire est aussi incroyable que vraie.

Lorsque ce spécialiste des danses de salon de Manhattan décide d’enseigner son art aux élèves difficiles d’un lycée des quartiers populaires, personne ne donne cher de son projet. La principale n’y croit pas, et les élèves eux-mêmes restent sceptiques face à cette éducation d’un autre temps…

À force de sincérité, et usant de son incroyable talent, Dulaine parvient peu à peu à gagner l’estime de ces jeunes et leur fait faire leurs premiers pas dans la danse et dans la vie.
Face aux préjugés, à tout ce qu’il leur faudra surmonter, Dulaine et ses drôles d’élèves vont offrir une magnifique leçon de vie et d’amitié…

Avis de Cécilia

D’habitude, je trouve les biopic comme Dangerous Mind (Esprits Rebelles en VF) trop optimistes, trop éloignés de la réalité de ces héros du quotidien que je considère comme formidables. Dance With Me est bien meilleur que prévu, bien moins mièvre et d’une qualité bien supérieure de celle à quoi je m’attendais. Je dirais même que le film est de qualité même si la fin est trop heureuse donc contraire à l’authenticité du réel.

Fiche Techniques

Genre : comédie dramatique

Casting : Antonio Banderas, Rob Brown et Yaya DaCosta

Durée : 115 minutes

Année de production : 2005

Date de sortie : 05 Juillet 2006

Titre original : Take the Lead

Box-Office France : 408 172 entrées