Un baiser dans la nuit – Avis +

Résumé

L’action se passe aux Etats-Unis, vers la fin du 19e siècle. Duke Grayson, shérif de la ville, surprend Adam, un garçon de 13 ans, en train de dérober un peigne dans une petite boutique. Apprenant que le voleur est le frère d’une des mystérieuses herboristes nouvellement installées, il décide alors de raccompagner l’enfant chez lui , profitant de cette occasion pour rencontrer sa famille.

La surprise est de taille ; en effet, l’enfant est entouré de sa sœur Faith et de « tantes » toutes plus mystérieuses les unes que les autres . Cette « famille » hétéroclite semble cacher un lourd secret, qu’il va tenter de découvrir. Mais il est très vite détourné de son but par le charme de Faith et la vivacité de Cora, l’enfant de celle-ci. Faith, quant à elle, cherche à repousser son attirance pour le shérif. Elle sait que s’il venait à apprendre son secret, il se détournerait d’elle et tenterait de les chasser, elle et toute sa famille… Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette histoire un excellent roman.

Avis de Supersage

Le héros est viril, très protecteur, entouré d’une grande famille aimante et assez envahissante. L’héroïne, courageuse, déterminée mais fragile (sans tomber dans le gnangnantisme, oh combien présent dans ce genre de roman !).

Les enfants, très attachants, jouent également une place importante dans la trame de l’histoire, et les rebondissements interviennent juste quand il le faut ! En outre, ce roman a sa petite touche d’originalité puisqu’il aborde le thème de la prostitution.

Cependant, on pourra lui reprocher quelques anachronismes de temps en temps qui, fort heureusement, ne gênent pas la lecture.

On en redemande !

Fiche technique

Collection : Aventures et Passions
Sortie : 25 septembre 2006
Format : poche
Pages : 375 pages
Editeur : J’ai Lu
Prix : 6,80 €

A propos de l’auteur : Wendy Linstrom a été remarquée par le Romantic Times Magazine ; elle a également reçu le Romance Writer’s Golden Heart. Elle écrit des articles et anime des conférences sur l’écriture.