L’autre monsieur aussi, c’est un méchant ?
Bien évidemment. Mon copain et moi, on forme un véritable gang…
Nos clients ne ressemblent pas du tout aux truands qu’on voit à la télé. Ils se tiennent mal à table et ils ne savent pas tenir leur langue…En plus l’un d’entre eux a des lunettes craignos…la télé ne serait donc plus fiable ?
C’est quoi, ce môme…?
Bienvenue à l’Hôtel Africa. De guerre lasse Mamie a accepté la brillante idée de Maman de transformer la demeure familiale en hôtel. Le seul problème c’est que l’hôtel en question est à l’écart du centre ville, de tout lieu touristique et de toute autoroute. Au moins on y est tranquille. Curieusement les rares clients qui trouvent l’hôtel sont vraiment très bizarres, que ce soit le gangster ayant investi dans des lunettes de soleil qui nuisent à son image ou les deux jeunes filles venues pour se suicider, l’une à cause d’un problème de communication avec sa mère, l’autre parce que son père lui refuse un abonnement chez Burger King. Il y a aussi l’Indien Jiyo qui a trouvé pratique de s’y installer pour demander maman en mariage tous les deux jours. Mais ma mère est toujours amoureuse de mon père le chanteur Elvis. Il s’agit bien entendu du chanteur de cabaret surnommé « l’Elvis noir » (à qui je dois la couleur de ma peau et mon nom) et qui est mort tragiquement sur scène électrocuté par sa guitare électrique.
Au fait, moi c’est Elvis et j’ai quatre ans. La seule chose sur laquelle maman et mamie sont d’accord c’est que je regarde trop la télé. Bien des années plus tard j’étudierais le cinéma à l’université et mon projet de film sera de raconter la vie des personnes rencontrées à l’Hôtel Africa. Cela parlera d’amour et de nostalgie.
Fiche Technique
Scénario : Park Hee Jung & Choi Ja Eun
Dessin : Park Hee Jung
Traduction : Kette Amoruso
Lettrage : GB One
Paquet, collection Asie
Sortie : juin 2006
Inédit, moyen format, noir & blanc, 250 pages
Prix : 8,95 €