L’avis de Cécilia
Cinéma, aspirines et vautours est une aventure pleine d’espoirs, non-violente, une envie de partir de voler comme un oiseau. Les deux acteurs principaux sont magnifiques d’innocence, de volonté. Leur personnages sont avides de liberté dans un contexte mondial difficile, dans une région aride. Ils partent découvrir le monde et offre le cinéma.
Les Faits
Cinéma, Aspirines et Vautours à travers les Festivals
Cinéma, Aspirines et Vautours est présenté en Sélection Officielle au Festival de Cannes 2005 dans la catégorie un certain regard. Il y reçoit le prix de l’Éducation Nationale. Il succède à Elephant (2003) de Gus Van Sant et à La Vie est un Miracle (2004) d’Emir Kusturica. La même année, il obtient le prix spécial du jury et le prix d’interprétation masculine au Festival de Rio.
Cinéma, Asprines et Vautours et l’Éducation
Le long métrage est devenu un DVD pédagogique dans la collection A propos de… du centre régional de documentation pédagogique de l’académie de Nice. Il permettra aux enseignants dans leurs tâches.
La travail de Marcelo Gomes
Marcelo Gomes est originaire de Récif où il a étudié le cinéma et le journalisme. En 1991, il part pour l’Université de Bristol, en Angleterre grâce à une bourse d’études du Conseil Britannique. Il y suivra un 3ème cycle en Cinéma. Précédemment, il a réalisé deux courts métrages : Maracatu, Maracatus et Clandestina Feslicidade. Il travaille également pour la télévision brésilienne pour laquelle il réalise plusieurs documentaires.
Fiche Technique
Date de sortie : 19 Avril 2006
Avec Peter Ketnath, João Miguel
Durée : 99 minutes
Titre original : Cinema, aspirinas e urubus