Une nouveauté pour nos charmantes têtes blondes

Shalom et Salam sont deux loups très sympatiques auxquels un comité de jeunes lecteurs demande de participer au conte des trois petits cochons.

Nos braves prédateurs ne demanderaient qu’à faire plaisir, seulement voilà, si l’homme peut-être un loup pour l’homme, un loup juif ou un loup musulman ne le seront jamais pour un cochon…

L’histoire commence donc sur un malentendu et se finira… autour d’un banquet, comme dans une autre série bien connue. Mais j’en ai déjà trop dit. Si les petits s’amuseront de cette fable revisitée, les plus grands y trouveront moults clins d’oeil et exemples de tolérance et d’amitié, sans toutefois prendre de ton sentencieux. Exemple d’amitié qui tombe très bien au regard de l’actualité.

Un scénario bien monté, un dessin pur et travaillé, des couleurs magnifiques, que du bonheur ! D’ailleurs, l’avis de Valentin, comité de jeune lecteur de 8 huit ans à lui tout seul, est unanime : «C’est super génial !»

Les trois petits cochons.
Scénario : Tarek www.tarek-bd.org
Dessin : Aurélien Morinière

Couleur : Svart
Aux éditions EPJeunesse http://www.lamartiniere.fr

Merci à Aurélien Morinière pour la dédicace offerte à Valentin ainsi que sa gentillesse de m’avoir laissé prendre quelques photos. C’est quand même épatant de pouvoir rencontrer un dessinateur à Limoges.