Onirik
Bande dessinée
Onirik -> Bande dessinée

Brèves

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 21 février 2021 - #Sortie Manga : Mashle
La magie c’est bien, les muscles c’est mieux ! Le manga déjanté Mashle a rencontré un fort succès au Japon dans le Weekly Shônen Jump dès le début de sa parution, en janvier 2020. Son auteur, Hajime Komoto, se joue des codes du shônen nekketsu et mélange un univers fantastique à un humour décalé et (...)
Lire la suite...
Le 21 février 2021 - #Sortie BD : Le Clan des Otori
La célèbre série jeunesse Le Clan des Otori écrite par Lian Hearn se décline en bande dessinée, cette dernière est portée par deux français : Stéphane Melchior et Benjamin Bachelier ! L’album adaptant le premier volume, Le silence du rossignol, sortira le 3 mars 2021 ! Présentation de l’éditeur Au (...)
Lire la suite...
Le 11 février 2021 - #Sortie Manga : Dans l’ombre de Creamy
Creamy est une figure emblématique de la Magical Girl. La série animée révolutionne le genre au début des années 1980, et est tout d’abord diffusée sur La Cinq en 1988, puis en 1994 sur TF1, suivie de plusieurs rediffusions au début des années 2000. Dans l’ombre de Creamy d’Emi Mitsuki est une (...)
Lire la suite...
Le 11 février 2021 - #Sortie Manga : Purgatory Girl
Omaké Books continue leur exploration de l’horreur japonaise ! Purgatory girl est un mélange entre thriller, horreur et intrigue paranormale par le mangaka Masane Muroi. Présentation de l’éditeur Shion poursuit sa scolarité sans histoire, jusqu’au jour où elle devient amie avec Kirie, une mystérieuse (...)
Lire la suite...
Le 11 février 2021 - #Réédition Manga : Banana Fish
Publié chez Panini manga entre 2002 et 2006, Banana Fish d’Akimi Yoshida ressort aujourd’hui dans une édition luxueuse. Très volontiers influencée à l’époque par les films américains tels Easy Rider, Full Metal Jacket, l’autrice en revendique l’influence. Banana Fish explore les thèmes tels que le trafic (...)
Lire la suite...
Le 1er février 2021 - #Sortie BD : Démonistes
Sortie le 3 février du premier tome de Démonistes, la première bande dessinée du romancier Olivier Gay et dessinée par GeyseR. Présentation de l’éditeur Diplômés de la prestigieuse Académie de Surin, les démonistes sont capables d’invoquer des démons plus originaux et dangereux les uns que les autres. (...)
Lire la suite...
Le 28 janvier 2021 - #Sortie BD : Eat and Love Yourself
Découvrez Eat and Love Yourself de Sweeney Boo. Cette dernière y aborde avec justesse les troubles de l’alimentation, le body positivisme et l’acceptation de soi. Présentation de l’éditeur Mindy a 27 ans et travaille dans un café de Montréal. Timide et mal dans sa peau, elle souffre d’un trouble du (...)
Lire la suite...
Le 24 janvier 2021 - #Sortie Manhua : Assassin’s Creed Dynasty
Présentation de l’éditeur En Chine, durant l’an 755 de notre ère, une guerre civile éclate au sein de la prospère dynastie Tang. An Lushan, un chef militaire aux idées proches de celles des Templiers, forme une armée dissidente afin de s’emparer du pouvoir. Pris de court, l’Empire vacille et le peuple (...)
Lire la suite...
Le 20 janvier 2021 - #Sortie Manga : Les Carnets de l’Apothicaire
Découvre la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femme régi par des hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour... Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga événement adapté (...)
Lire la suite...
Le 19 janvier 2021 - Clap de fin pour Black Panther by Ta-Nehisi Coates
Le numéro 25 de Black Panther d’avril marquera la fin du travail de redéfinition de Ta-Nehisi Coates sur les Black Panthers des comics Marvel. Avec des illustrations de Daniel Acuña et un épilogue dessiné par Brian Stelfreeze, le numéro précédemment annoncé apportera aux fans la fin triomphale de (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 17 juin 2021 - Double calendrier - Avis +/-
Dossiers médicaux : tome 3 Le concours de l’internat, c’est un peu comme une émission de téléréalité. On prend les gagnants des saisons précédentes, on les regarde s’entretuer... ; et on guette le premier qui pleure ! Védécé (initiales de Vie De Carabin) est un bi-classé (médecin et auteur de BD). Après avoir relaté sa vie d’étudiant en médecine, il nous raconte à présent la préparation et le concours de l’internat. Dès le début de l’année, un professeur a prévenu ses étudiants : - Dans la population, il y a (...)
Lire la suite...
Le 1er juin 2021 - Les Fantômes de Séville – Avis +/-
On a perdu en demi-finale contre les Allemands ! T’imagines ? Les Allemands ! Les ennemis héréditaires dans des conditions atroces ! Séville, 8 juillet 1982 21H. La demi-finale de la coupe du monde de football oppose la France à l’Allemagne. À la cinquantième minute du match, le milieu français Bernard Genghini, blessé à la cheville, est remplacé par Patrick Battiston. Soixantième minute, Patrick Battiston se retrouve seul face au but adverse. Harald Schumacher, le gardien de but allemand, sort à sa (...)
Lire la suite...
Le 31 mai 2021 - Sanguine - Avis +/-
J’essayais de trouver un peu de temps pour peindre... J’essayais aussi de rester en vie. Tâche difficile : la population des Allemagnes avait diminué d’un bon tiers en une génération. Novembre 1633, le conflit (qui, plus tard, sera appelé la Guerre de 30 ans) est dans sa quinzième année. Catholiques et protestants s’entretuent pour leur foi, pour des terres, pour de l’or ou bien pour leurs princes. Wallenstein, le général-mercenaire au service des catholiques, peste. Il a besoin d’or pour payer ses (...)
Lire la suite...
Le 30 mai 2021 - Qui veut jouer à saute-mammouth ? Avis +/-
Malice et Brouillon : tome 1 Un Kroko ! Vite, à l’abri ! Je suis le sorcier de la tribu ! Laissez-moi passer en premier ! Sache ô lecteur qu’il y eut une époque où Blablatok le sorcier s’efforçait de guider sa tribu. Alors vinrent Malice et Brouillon, vêtus de peaux de bêtes, cheveux hirsutes au vent, ils allaient égayer leur tribu préhistorique de leurs facéties. Issues du magazine documentaire Youpi J’ai compris ces dix histoires indépendantes se révèlent distrayantes et riches en gags. Ces (...)
Lire la suite...
Le 28 mai 2021 - Tara, tome 1 : Un été zéro déchet – Avis +/-
– Nous ne voulons plus de déchets sur l’île des Boréales !! C’est l’été et Tara vient passer les vacances en Bretagne chez son père. Celui-ci vit dans l’île des Boréales. On y trouve de belles plages, un phoque habitué aux humains et... un snack. C’est pratique, cela permet aux vacanciers de manger sur place. Seulement, voilà, cela génère des déchets et les poubelles débordent. Plus tard, Tara et son père trouvent d’abondants déchets sur la plage. D’où peuvent-ils bien venir ? Et qu’arrive-t-il à Johnny le (...)
Lire la suite...
Le 28 mai 2021 - Comment devient-on raciste ? - Avis +/-
Réduire des individus à une idée reçue, en plus d’être injuste pour celui qui le subit, témoigne d’une énorme paresse intellectuelle ! Dessinateur de BD, Ismaël Méziane a bien souvent fait l’expérience du racisme. Puis sa route a croisé celles de l’historienne Carole Reynaud-Paligot et d’Evelyne Heyer, professeure en anthropologie génétique. L’expérience du dessinateur lui permet de restituer une foule de réflexions racistes qui lui étaient adressées. L’absurdité des propos est évidente… ce qui n’empêche pas (...)
Lire la suite...
Le 23 mai 2021 - Rat des villes, rat des champs – Avis +/-
Louise et Ballerine : tome 1 On va vivre là ? Quoi… l’agence immobilière n’avait plus de grotte disponible ? Les parents de Louise ont décidé de quitter la ville pour (selon Louise) le pire endroit de l’univers, traduction : la campagne. C’est ainsi que la malheureuse découvre qu’elle ne dispose plus de connexion Internet et surtout, qu’elle ne peut plus faire de danse ni de gymnastique. En se baladant elle rencontre Elliott et Maddie deux enfants de son âge, ainsi que Impératrice de mai. Cette (...)
Lire la suite...
Le 23 mai 2021 - La Chute du soleil de fer - Avis +
N.E.O. : tome 1 Présentation de l’éditeur ! Zyzo et Alixe parviendront-ils à l’éviter, tout en sauvant les membres de leur clan ? Un nuage empoisonné s’est répandu sur terre. Seuls quelques adolescents n’ont pas été exterminés par le cataclysme. Alixe vit au Louvre ("le Château") avec d’autres privilégiés, tandis que Zyzo tente de survivre en habitant la tour Eiffel ("le Tipi") avec son clan. Mai lorsque les animaux sont empoisonnés, la nourriture vient à manquer à ceux du Tipi. Pour eux, aucun doute, (...)
Lire la suite...
Le 22 mai 2021 - Impact – Avis +/-
– Tu ne peux pas continuer à te battre tous les trois jours, dans les bistrots, les parcs ou les cimetières. Tu as un truc qui cloche. Dany et Jean ne se connaissent pas. Dany sort, une fois de plus, du tribunal. Il est libre pour cette fois, suite aux mystères de la justice. Son avocat l’envoie chez une psychanalyste, afin d’éviter qu’il se retrouve trop vite devant un juge. Et c’est ainsi qu’il commence à parler d’un événement s’étant déroulé vingt ans plus tôt. De son côté Jean, ouvrier à la (...)
Lire la suite...
Le 20 mai 2021 - La Soucoupe et le prisonnier – Avis +/-
« Jean-Claude, veux-tu faire une soucoupe ? » En 1993, l’émission belge Strip-tease présentait un reportage intitulé La Soucoupe et le perroquet. Vivant dans une ferme en compagnie de sa mère, Jean-Claude Ladrat construisait une soucoupe volante (elle n’avait pas encore décollé). Ceci explique la présence du mot « soucoupe » dans le titre. Le perroquet en question était celui de sa mère. Un instant… pourquoi le titre du reportage La Soucoupe et le perroquet est-il devenu La Soucoupe et le prisonnier ? Il (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr