Onirik
Bande dessinée
Onirik -> Bande dessinée

Brèves

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 21 juillet 2021 - #Nouveau label : Leduc Graphic
Leséditions Leduc lance à la rentrée un nouveau label, Leduc Graphic. Il s’agit d’une collection de romans graphiques et de bandes dessinées qui se donne pour mission d’explorer des sujets de santé, de développement personnel et de société sur un ton à la fois militant, joyeux et bienveillant, tout en (...)
Lire la suite...
Le 1er juillet 2021 - #Manga : Assassin’s Creed, Valhalla - Blood Brothers
Découvrez un récit complet et inédit de Feng Zisu dans l’univers d’Assassin’s Creed Valhalla ! Présentation de l’éditeur En 866 après J-C, dans les terres froides d’Europe du Nord, deux frères sont en quête de gloire. Ulf et Björn Stenson embarquent dans une expédition pour l’Angleterre, sur les traces (...)
Lire la suite...
Le 15 juin 2021 - #Sortie BD : Idéfix et les irréductibles tome 1
Début janvier, nous vous avons parlé de la série télévisée concernant le petit compagnon des célèbres Astérix et Obélix, Idéfix. Le petit chien revient pas seulement sur le petit écran, mais aussi en bande dessinée ! Deux ans avant qu’Idéfix ne rencontre Astérix et Obélix à la sortie d’une charcuterie de (...)
Lire la suite...
Le 14 juin 2021 - #Shockdom : la BD italienne
Du shojo, du western, des super-pouvoirs, de la jeunesse, du fantastique Au programme de ce début d’été chez Shockdom, il y en a pour toutes les envies ! Arrivé en France il y a peu, Shockdom est un éditeur de BD qui nous vient tout droit du pays de la dolce vita. Né en Italie au début des années (...)
Lire la suite...
Le 4 juin 2021 - #Sortie Manga : Agent of my Heart !
La nouvelle comédie romantique de Maki Enjoji. Le tome 1 sortira en librairie le 23 juin chez Kazé Manga. Présentation de l’éditeur Autrefois brimée à l’école, Chitose Saejima est aujourd’hui une manager forte et autoritaire. Et de l’autorité, il va lui en falloir pour gérer Sena Fujishiro, la superstar (...)
Lire la suite...
Le 1er juin 2021 - #Sortie Manhwa : Noblesse
Noblesse de Lee Kwangsu et Son Jaho est un webtoon précurseur de la vague des bandes dessinées coréennes nouvelle génération ! C’est une série qui était impatiemment attendue en France, la voilà qui arrive en version papier le 9 juin ! Présentation de l’éditeur Cadis Etrama Di Raizel est un noble (...)
Lire la suite...
Le 1er juin 2021 - #Sortie Manhwa : Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ?
Comme cela était annoncé en début d’année, en parallèle de la publication du webtoon sur Verytoon, Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? de Kim Myeong-mi et Jeong Gyeong Yun arrive en version papier chez KBOOKS ! Notons également qu’une version série télévisée de ce webtoon est disponible sur (...)
Lire la suite...
Le 1er juin 2021 - #Sortie Manga : Black Board
Black Board de Fuyuki Izumida est un succès de vente chez Square Enix. Le manga propose une histoire particulièrement originale et bien menée, avec un duo de protagonistes que tout oppose. Ce seinen est une série courte (3 tomes, terminées au Japon) dont l’action est menée sans temps mort, et dont (...)
Lire la suite...
Le 31 mai 2021 - #Sortie BD : Dans la tête de Sherlock tome 2 !
Clap de fin pour la bande dessinée diptyque Dans la tête de Sherlock Holmes ! On avait adoré le premier volume de cette BD de Cyril Lieron et Benoit Dahan, alors on attendait avec impatience la sortie de la suite et fin de cette aventure ! La sortie est prévue pour le 24 septembre 2021 ! Avis de (...)
Lire la suite...
Le 18 mai 2021 - #Sortie BD : Néo
Le premier roman young adult dystopique de Michel Bussi est adapté en BD pars les éditions Jungle. On vous en dit plus bientôt ! Présentation de l’éditeur Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 24 juillet 2021 - Madame Sans-Gêne – Avis +/-
Godaille et Godasse : tome 1 – Mais qui c’est encore celle-là ! – Celle-là, c’est la boniche de Murat et la sœur du plus grand enquiquineur de tous les temps ! – C’est de mon frère Napoléon dont vous parlez ? 1808, Napoléon vient de déposer le roi Charles IV d’Espagne et de remettre la couronne à son frère Joseph Bonaparte. À Paris, on se réjouit de ces nouvelles et puis... et puis le ministre Fouché vient de recevoir des instructions. L’Empereur se trouvant en Espagne, il convie deux personnes à (...)
Lire la suite...
Le 23 juillet 2021 - La Fabuleuse histoire du thé - Avis +/-
Que diriez-vous d’un appareil à remonter le temps ? …un appareil volant qui traverse l’espace et le temps aussi simplement que le fumet de ce thé nous envahit les narines... et seulement 4 CV fiscaux. 1878, l’écrivain Jules Verne se trouve sur sa goélette « le Saint-Michel ». C’est alors qu’une alarme retentit. Il s’agit de la voix stridente de sa charmante épouse qui vient d’apercevoir un étrange objet fendant les flots. C’est un bateau ? C’est une baleine ? Non, c’est un sous-marin. Plus précisément le (...)
Lire la suite...
Le 22 juillet 2021 - Les Saveurs du béton - Avis +/-
Ma mère s’adresse à moi en cantonais. Mon père s’adresse à moi en mandarin. Mes parents parlent entre eux en dialecte de Fujian. Mon père parle à sa famille en dialecte de Fujian. Ma mère parle à sa famille en shanghaïen. Je réponds à mes parents par un joyeux mélange de cantonais - mandarin - français. J’ai le vocabulaire cantonais et mandarin d’une enfant de 6 ans (parlé, écrit ou lu). Mes parents comprennent mieux le français qu’ils ne le parlent. Le français ne semble pas toujours (...)
Lire la suite...
Le 21 juillet 2021 - Le peintre hors-la-loi – Avis +/-
– La peinture est ma seule maîtresse. La plupart des grands peintres de Paris ont assisté à la décapitation de Louis XVI. Cependant, l’un d’entre eux, Lazare Bruandet (personnage historique), était lui en compagnie de sa maîtresse. Il la quitte brièvement pour un moment de "détente" au cabaret. Revenant chez lui un peu éméché, il observe dans la rue la femme qu’il aime disant au revoir à un autre amant. L’alcool et l’orgueil ne faisant pas bon ménage il la trucide et s’enfuit. Partant à la campagne, il (...)
Lire la suite...
Le 10 juillet 2021 - Robinson à Pékin – Avis +/-
– Dans la mesure où vous n’êtes plus autorisé à pratiquer le journalisme en Chine... vous êtes librement autorisé... à quitter notre territoire ! 1987, Éric Meyer a réussi à devenir journaliste à Pékin, malgré l’opposition des autorités chinoises et grâce à une intervention du Quai d’Orsay. Le voici arrivé sur place, mais il se retrouve sans logement. Après avoir squatté quelques semaines chez un ami, il réussit à séjourner dans un logement diplomatique... du Sierra Leone. Il fait connaissance avec la monnaie, (...)
Lire la suite...
Le 1er juillet 2021 - Chroniques de San Francisco : tome 1 – Avis +/-
Il y a une théorie qui dit que nous sommes tous d’anciens de l’Atlantide. Qui ça ? Nous les habitants de San Francisco. 1976, venue de Cleveland Mary Ann Singleton vient s’installer à San Francisco. Elle trouve un logement chez madame Madrigal. Précisons qu’il n’y a jamais eu de monsieur Madrigal. Mais « madame Madrigal » a constaté que même dans une ville qui « manque d’hétérosexuels » les veuves et les divorcées sont moins importunées que les célibataires. Mary devient très vite la secrétaire d’Edgar (...)
Lire la suite...
Le 24 juin 2021 - Sacré sacre - Avis +/-
Godaille et Godasse : tome 1 Je sais où vous allez ! Ha bon ! Vous allez à Rome y chercher le pape pour qu’il sacre empereur cette andouille de Bonaparte ! 1804, Bonaparte se prépare à être sacré empereur. Évidemment, cela implique que madame de Beauharnais devienne impératrice. Or, ceci contrarie énormément les trois sœurs du futur empereur. Le premier consul règle (temporairement) le problème grâce aux menaces. Il convient à présent de trouver le prélat pour officier à la cérémonie. Or, comme (...)
Lire la suite...
Le 17 juin 2021 - Double calendrier - Avis +/-
Dossiers médicaux : tome 3 Le concours de l’internat, c’est un peu comme une émission de téléréalité. On prend les gagnants des saisons précédentes, on les regarde s’entretuer... ; et on guette le premier qui pleure ! Védécé (initiales de Vie De Carabin) est un bi-classé (médecin et auteur de BD). Après avoir relaté sa vie d’étudiant en médecine, il nous raconte à présent la préparation et le concours de l’internat. Dès le début de l’année, un professeur a prévenu ses étudiants : - Dans la population, il y a (...)
Lire la suite...
Le 1er juin 2021 - Les Fantômes de Séville – Avis +/-
On a perdu en demi-finale contre les Allemands ! T’imagines ? Les Allemands ! Les ennemis héréditaires dans des conditions atroces ! Séville, 8 juillet 1982 21H. La demi-finale de la coupe du monde de football oppose la France à l’Allemagne. À la cinquantième minute du match, le milieu français Bernard Genghini, blessé à la cheville, est remplacé par Patrick Battiston. Soixantième minute, Patrick Battiston se retrouve seul face au but adverse. Harald Schumacher, le gardien de but allemand, sort à sa (...)
Lire la suite...
Le 31 mai 2021 - Sanguine - Avis +/-
J’essayais de trouver un peu de temps pour peindre... J’essayais aussi de rester en vie. Tâche difficile : la population des Allemagnes avait diminué d’un bon tiers en une génération. Novembre 1633, le conflit (qui, plus tard, sera appelé la Guerre de 30 ans) est dans sa quinzième année. Catholiques et protestants s’entretuent pour leur foi, pour des terres, pour de l’or ou bien pour leurs princes. Wallenstein, le général-mercenaire au service des catholiques, peste. Il a besoin d’or pour payer ses (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr