Onirik
Bande dessinée
Onirik -> Bande dessinée

Brèves

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 13 octobre 2021 - #Projet participatif : Nos derniers mots
Parfois, on traîne sur des sites un temps, puis on les abandonne et enfin on y revient. C’est un peu la même chose avec Ulule, on a des périodes, des phases, on sait qu’on doit garder ses petites mains loin de ce site pour ne pas craquer... Aujourd’hui, c’est Nos derniers mots qui a attiré notre (...)
Lire la suite...
Le 13 octobre 2021 - #Sortie Livre : ReconnaiTrans
Initialement ReconnaiTrans est un webcomic de Laurier the Fox, l’oeuvre est ensuite devenu un projet livre avec la campagne Ulule. Après le succès de la campagne, le livre va connaître une sortie aux éditions Lapin le 15 octobre 2021 Présentation de l’éditeur “Reconnaitrans”, contraction de (...)
Lire la suite...
Le 13 octobre 2021 - #Sortie BD : Astérix et le griffon
39e album des aventures d’Astérix et Obélix. Présentation de l’éditeur À l’Ouest de l’Europe, Rome et sa civilisation bien installée (même si un village gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur !). À l’Est, le Barbaricum, ce vaste territoire inconnu, sauvage et inexploré, qu’occupent des peuples (...)
Lire la suite...
Le 12 octobre 2021 - #Sortie Manga : La lame de la rébellion
Taro Tsubaki a publié plusieurs mangas au Japon avant de lancer La Lame de la rébellion en 2020 au sein du magazine Bessatsu de la Kodansha aux côtés des séries à succès telles que L’Attaque des titans ou Arslan. Présentation de l’éditeur Japon, 1570. Décidé à mettre fin au règne d’Oda Nobunaga qui lui (...)
Lire la suite...
Le 28 septembre 2021 - #Sortie : La meilleure maman du monde
Dans ce tendre inventaire de la maternité – ou plutôt des maternités – à travers le règne animal et ses infinies variétés, Sébastien Perez joue avec poésie et humour sur les différents registres de la maternité. Benjamin Lacombe, quant à lui, laisse éclater toute la mesure de son talent dans de magnifiques (...)
Lire la suite...
Le 28 septembre 2021 - #Sortie Comics : Stranger Things et Dungeons & Dragons
Ce récit inédit et empli de nostalgie commence avant la première saison de la série phénomène de Netflix. Présentation de l’éditeur Asseyez-vous à la table des quatre garçons de Hawkins tandis qu’ils découvrent ensemble les monstres légendaires et les aventures épiques du jeu de rôle Dungeons & (...)
Lire la suite...
Le 6 septembre 2021 - #Manga : Kaiju N°8
C’est le 6 octobre que sortira le manga le plus attendu de l’année : Kaiju N°8 de Naoya Matsumoto. D’ailleurs pour les parisiens et ceux de passage dans la capitale, vous pouvez profiter jusqu’au 15 octobre de Kaiju N°8 à la FNAC Montparnasse. Scénographie, photocall, livret découverte gratuit… Kaiju (...)
Lire la suite...
Le 6 septembre 2021 - #Manga : Ban le bouseux
La cambrousse a aussi droit à ses kaïra ! Découvrez la nouvelle série courte (terminée en 4 volumes) chez Omaké Books par les auteurs Nagahisa Tsukawaki (scénariste) et Yoshimi Nanjo (dessins). Présentation de l’éditeur Mashio est un beau jeune homme, riche et ambitieux. Actuellement plus jeune (...)
Lire la suite...
Le 23 août 2021 - Découvrir : Une vie de Carabin !
Une petite envie de lecture facile mais intelligente ? On vous recommande le tome 3 des Dossiers médicaux d’une Vie de Carabin de Védécé. Ce surhomme, ne mâchons pas nos mots, griffonne sur papier son expérience d’étudiants en médecine. Le dessin n’est pas sa vocation première, mais son trait aide à (...)
Lire la suite...
Le 17 août 2021 - #Manga : Yakuza Reincarnation
Le destin a transformé son existence de yakuza en celle d’une princesse… mais certainement pas ses principes ! Suivez la quête d’une princesse déchaînée qui va rétablir l’ordre dans son royaume à la manière d’un yakuza. Un « isekai » aussi drôle qu’énervé, disponible à partir du 10 novembre 2021 chez Kazé (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 13 octobre 2021 - La Belgica, tome 1 : Le chant de la sirène - Avis +/-
– Ce navire est maudit ! 1897 : Ostende, Belgique. Dix francs ! Un matelot norvégien devait dix francs au docker belge Hendrick. Le Norvégien est reparti en laissant Hendrick évanoui et un œil poché. Pour soigner son œil, il faut de la glace. Seulement, voilà il n’y a plus de glace disponible à Ostende depuis que tout a été acheté par le capitaine du navire La Belgica. Ceci est dommage pour l’œil d’Hendrick. Mais pourquoi le Belgica a-t-il besoin de toute cette glace ? Oh, sans doute parce qu’il va (...)
Lire la suite...
Le 12 octobre 2021 - Chroniques du léopard - Avis +
Qu’ils crèvent ces Vichystes. Et que les Britishes viennent à la Réunion, maintenant. J’ai six balles dans mon flingue : la première sera pour Laï-Hang, et la deuxième pour ce collabo de gouverneur. Et les quatre suivantes, tu te les mettras dans le pied tellement t’es maladroit. 1940, au cœur de l’Océan Indien l’île de la Réunion a pour l’instant été épargnée par la guerre. Le lycée Leconte de Lisle de l’île de la Réunion accueille un nouvel élève en la personne de Lucien Turpin. Ce fils de Créoles est (...)
Lire la suite...
Le 10 octobre 2021 - Paris : de Lutèce au dernier templier - Avis +

Une BD passionnante qui est autant une œuvre historique qu’un album pour divertir petits et grands !


Lire la suite...
Le 1er octobre 2021 - Le Gorille au dos argenté - Avis +/-
Les gorilles sont menacés comme plein d’autres espèces sauvages. Il faut qu’on agisse. Deux gorilles séjournant au zooparc de Beauval sont sur le point d’être réintroduits en Afrique afin de contrer la menace d’extinction des gorilles. Mais dans les forêts du Gabon le danger menace aussi bien les gorilles que ceux qui veulent les protéger. Les braconniers sèment la mort parmi la faune et menacent les gardes. Parallèlement les entreprises pratiquent une déforestation pour exploiter le bois ou bien les (...)
Lire la suite...
Le 30 septembre 2021 - Métal Hurlant : tome 1 - Avis +

Le futur, c’est déjà demain.


Lire la suite...
Le 23 septembre 2021 - Connexion - Avis +/-
EVO, une histoire de Gamers : tome 1 Mon chat a avalé mon micro. Matt vient d’arriver dans son nouveau lycée. Il se fait aussitôt remarquer par Louis qui a reconnu en lui un fan de e-sport. Ce n’était pas difficile Matt possède un t-shirt décoré du sigle L.O.A.D. (League Of Ancient Defense), jeu en ligne où s’affrontent deux équipes de cinq joueurs. Il lui présente d’autres joueurs dans un souci de bonne camaraderie. M’ouais, en fait leur équipe de cinq est réduite à quatre et ils cherchent (...)
Lire la suite...
Le 23 septembre 2021 - La Pérouse - Avis +/-
Nous allons peut-être enfin résoudre le mystère de la disparition de La Pérouse. Paris, mars 1829, Barthelemy de Lesseps (oncle de Ferdinand de Lesseps) se rend en compagnie du capitaine britannique Peter Dillon à l’Hôtel de la Marine. L’officier de marine anglais lui présente des objets qu’il a retrouvés sur Vanikoro (aujourd’hui les îles Salomon). Ces objets, portant la fleur de Lys, pourraient provenir du naufrage de la Boussole et de l’Astrolabe, les deux navires avec lesquels le marquis de la (...)
Lire la suite...
Le 20 septembre 2021 - La Fabuleuse histoire du chocolat - Avis +/-
On le prescrit pour le rhume, la fluxion de poitrine, la diarrhée, la dysenterie et le choléra : ce sont les recommandations d’un certain docteur Bligny (si vous êtes atteint de tous ces maux en même temps, installez-vous dans une chocolaterie). Ce troisième tome de la trilogie consacrée à l’Histoire du thé, du café et du chocolat a pour principal narrateur David Chaillou, le propriétaire de la première chocolaterie française. Rien d’étonnant à ce qu’il connaisse parfaitement l’histoire du chocolat. (...)
Lire la suite...
Le 15 septembre 2021 - Prime Slime - Avis +/-
Miroir, mon beau miroir… Dis-moi qui est la plus myope ! Star Wars, Poudlard, les comics, Disney, l’Amérique profonde : tous ces univers ont été victimes du dynamique duo d’auteurs de Prime Slime. L’humour noir (parfois subtil) et l’absurdité aboutissent à des gags retentissants (et souvent morbides). Mais l’intérêt de ces petites histoires repose sur leur dénouement inattendu. Ainsi, un policier ressemblant beaucoup au commissaire Gordon utilise l’équivalent du Bat signal. Mais le lecteur s’aperçoit (...)
Lire la suite...
Le 11 septembre 2021 - Tananarive - Avis +
Qu’est-ce qu’un père épris d’aventure peut laisser à son fils ? Une maison ? Non, ce qu’il doit lui transmettre, c’est le goût du voyage, de l’eau salée, des vents tourbillonnants, des paradoxes humains… le goût des nuits blanches. Joseph Seigneur a autrefois été un grand aventurier. Né en 1934 à Madagascar, il avait parcouru le monde. Aujourd’hui, il vient de s’éteindre. Or, il n’a laissé aucun testament. Mais il avait mentionné à son ami Amédée Petit-Jean l’existence d’un fils. Amédée, notaire retraité, sait (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr