Onirik
A la Télé
Onirik -> Télévision -> A la Télé

Articles

Pages : ... | 6400 | 6410 | 6420 | 6430 | 6440 | 6450 | 6460 | 6470 | 6480 |...
Le 2 décembre 2006 - Ciné Cinéma Frisson - La fureur dans le sang
Enfance volée un des meilleurs scénarios de la saison 2005 (à raison de quatre épisodes par saison). Une nouvelle est en cours de tournage ! Tirés des romans de Val McDermid, les personnages principaux sont si intéressants qu’on en oublie même l’histoire pour observer Robson Green en psychiatre presque autiste qui aide la police, en s’identifiant tellement aux assassins psychopathes, qu’il manque de basculer de l’autre côté à chaque enquête, sous le regard inquiet, compatissant et fasciné de (...)
Lire la suite...
Le 2 décembre 2006 - M6 - Commander in Chief
La série où Geena Davis incarne la première Présidente des Etats-Unis débarque samedi 02 décembre 2006 sur M6. Synopsis Officiel Suite au décès du Président Bridges, la vice-Présidente Mackenzie Allen (Geena Davis) doit faire un choix crucial : prendre sa succession comme le prévoit la Constitution américaine ou démissionner (comme le lui conseillent ses plus proches conseillers) afin d’ouvrir la voie à de nouvelles élections. Son entretien avec Nathan Templeton (Donald Sutherland), le président du (...)
Lire la suite...
Le 2 décembre 2006 - Cinéfamily - Marius et Jeannette
Il est prouvé que les réalisateurs subliment leurs épouses, lorsqu’ils les filment. C’est encore le cas ici. En racontant cette histoire d’amour toute simple sur fond de garrigue, Robert Guedeguian offre à Ariane Ascaride un des plus beaux rôles de sa carrière. S’il essaye d’éviter sans toujours y parvenir les clichés sur Marseille, son film est si chaleureux et si généreux, qu’il emporte (...)
Lire la suite...
Le 1er décembre 2006 - Famiz - Blues Brothers
Film culte. Le regretté John Belushi et son frère joué par Dan Akroyd, remontent un groupe de rhythm’blues pour sauver l’orphelinat de leur enfance menacé par le fisc. Poursuivis par une Carrie Fisher qui fait tout sauter sur son passage, des policiers d’extrême droite qui tentent de les appréhender en mettant des moyens totalement démesurés à leur disposition, les Blues Brothers rencontrent James Brown, Aretha Franklyn, Ray Charles ou encore Cab Calloway.... Un pur moment de bonheur ! Marnie Ce film (...)
Lire la suite...
Le 1er décembre 2006 - Ciné Cinéma Classic - Rebecca
Symbole de la collaboration un peu difficile entre le producteur Selznick et le réalisateur anglais arrivé depuis peu en Amérique, cette superbe transposition du roman de Daphné du Maurier devient une œuvre envoutante, brumeuse... on ne saura jamais le prénom de l’héroïne (émouvante Joan Fontaine), Rebecca étant l’ombre malfaisante de la première femme du ténébreux Laurence Olivier. On ne voit jamais marcher la très inquiétante gouvernante, elle glisse... Hitchcock savait aussi bien mettre en scène une (...)
Lire la suite...
Le 30 novembre 2006 - France 5 - L’histoire du petit Nicolas
Si vous êtes fan, comme moi, du Petit Nicolas, créé il y a 45 ans par Sempé, qui l’a dessiné, et René Goscinny son maître à penser, ne manquez pas ce documentaire de 55 minutes, qui semble nous en dresser un portrait attendrissant. Ses dernières aventures (inédites...) sont parues en octobre.
Lire la suite...
Le 30 novembre 2006 - Cinextrème - Marathon man
Quel plaisir de revoir des acteurs comme Dustin Hoffman, Laurence Olivier, Roy Scheider et l’exotique Marthe Keller, sur un scénario solide et palpitant que cette histoire d’étudiant new-yorkais qui tente d’échapper à une machination orchestrée par un ancien nazi à la recherche de ses diamants. Un moment très fort : le pauvre Dustin Hoffman aux mains de Laurence Olivier qui lui fait répéter la phrase : "c’est sans danger !" tout en le torturant. Vous ne regarderez plus jamais votre dentiste de la même (...)
Lire la suite...
Le 29 novembre 2006 - TCM - Les nerfs à vif
Rarement une telle tension n’a été aussi bien transposée à l’écran. Le face à face entre un Robert Mitchum aussi psychotique que dans La nuit du chasseur, et le calme et droit Gregory Peck, va tourner à un affrontement insoutenable. Si Martin Scorcese en a fait un remake plus qu’honorable, il ne réussit pas à atteindre l’aspect terrifiant de la première version. Tétanisé par ce film d’horreur, le spectateur ne s’en sortira pas (...)
Lire la suite...
Le 28 novembre 2006 - Paris Première - 93 faubourg Saint-Honoré
Sur un concept pour le moins original, toutes les semaines, Thierry Ardisson invite chez lui diverses personnes célèbres pour un dîner gastronomique. Certaine fois, cela peut être ennuyeux à souhait, et d’autres fois, le téléspectateur assiste a de purs moments de grâce, les invités ayant oublié la caméra. En fait, cela dépend du talent de narrateur, de l’humour et de l’intelligence des invités, la sauce prend ou ne prend pas. J’avoue que je suis souvent séduite et interloquée de ce que peuvent révéler (...)
Lire la suite...
Le 28 novembre 2006 - TCM - Bullitt
Poursuite mythique en voiture de 8minutes... Steve McQueen, déteste les politiciens qui le lui rendent bien et interprète un héros charismatique qui prononce seulement quelques phrases laconiques pendant toute la durée du film, alors que l’excellent thème de Lalo Shifrin rythme avec bonheur une intrigue policière improbable mais prenante, dans les rues du San Francisco symbolisant en 1968 une Amérique aux idées dérangeantes et progressistes. Petite nostalgie pour un grand (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 6400 | 6410 | 6420 | 6430 | 6440 | 6450 | 6460 | 6470 | 6480 |...
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr