Onirik
A la Télé
Onirik -> Télévision -> A la Télé

Articles

Pages : ... | 6390 | 6400 | 6410 | 6420 | 6430 | 6440 | 6450 | 6460 | 6470 |...
Le 4 décembre 2006 - Cinéculte - Witness
L’une des premières plongées dans la communauté Amish. Sans s’interroger ou remettre en question l’esprit sectaire, le film évoque le choc de deux cultures obligées soudain de cohabiter. Harrison Ford, alors en pleine gloire face à l’intelligente et émouvante actrice Kelly McGillis, devenue malheureusement bien rare... Du bon cinéma !
Lire la suite...
Le 4 décembre 2006 - France 2 - L’Arme fatale 4
Quelques commentaires On ne raconte plus l’histoire de l’arme fatale, binôme improbable composé de deux flics que tout oppose mais qui s’aiment quand même. Le binôme est un peu fatigué dans ce quatrième opus. Mais, on leur doit des répliques culte comme « Je suis trop vieux pour ces conneries » utilisées dans le langage courant. Et puis, L’arme fatale a inventé le buddy movie. Je conseille de voir dans la foulée Alarme fatale avec Bruce Willis dans un petit rôle. Il s’agit d’une parodie savoureuse. (...)
Lire la suite...
Le 4 décembre 2006 - M6 – Quatre Mariages et un enterrement
Synopsis Que ferait-on sans nos amis ? C’est sans doute ce que pense Charles, célibataire endurci et coureur de jupons. Seul compte son petit cercle d’amis : Fiona, Gareth, Tom, Matthew et Scarlett. Mais, il tombe amoureux de Carrie lors d’un mariage où il officie en tant que témoin. Quelques commentaires Saviez-vous qu’Hugh Grant pensait tourner dans un navet incommensurable ? Le côté insolite de ce film : le réalisateur a volontairement enlaidi Hugh Grant car Mike Newell le trouvait trop beau. (...)
Lire la suite...
Le 4 décembre 2006 - Paris Première - Nip/tuck
Deux épisodes tous les lundis soirs. En attendant la quatrième saison, Paris Première nous gâte. Le second de ce soir nous permettra de retrouver en rival malin et amusant des deux héros Julian McMahon et Dylan Walsh, l’excellent acteur de deuxième plan, le talentueux acteur Joey Slotnick, remarqué mais aperçu souvent trop rapidement dans de nombreuses séries...
Lire la suite...
Le 4 décembre 2006 - France 3 - The Closer
The closer est la série à voir sur les petits écrans hertziens français. Brenda Leigh Johnson est une enquêtrice hors pair qui allie une acuité hors du commun et unr maïtrise de l’interrogatoire que beaucoup lui envie à Guantanamo. Bourrée d’angoisses, de tocs et de compulsions en tout genre, elle arrive à maîtriser une équipe hétéroclite pour résoudre les enquêtes jugées prioritaires à Los Angeles, car trop sanglantes ou touchant des personnalités. France 3 diffuse la seconde saison (...)
Lire la suite...
Le 4 décembre 2006 - M6 – Thelma et Louise
Synopsis Deux copines partent en vadrouille pour oublier le vide et la monotonie de leur existence. Quelques commentaires Thelma et Louise marque l’un des premières apparitions de Brad Pitt au grand écran. Ce film évoque la manque d’envie de vivre ou comment échapper à son vide intérieur. Ce long-métrage est triste et intemporel. Car, il raconte le drame d’une vie construite d’échecs en dépressions via les frustrations. Vérifiez que votre moral est bon avant d’allumer la télévision. Fiche (...)
Lire la suite...
Le 3 décembre 2006 - Cinéfamily - Quand Harry rencontre Sally
Voici le long métrage qui a révélé un chanteur : Harry Connick Jr au grand public (superbe bande originale de film). Il s’agit d’une très bonne comédie sentimentale dite “de fille” comme on les aime. C’est un plaisir de voir Meg Ryan alors si pétillante, qui rit et pleure à volonté, et le bougon, querelleur, insupportable, amusant, charmant, et séduisant Billy Crystal. Le scénario est simple mais solide, les seconds rôles sympathiques, et le thème de la haine, l’amitié puis l’amour : éternel (...)
Lire la suite...
Le 3 décembre 2006 - TCM - Amarcord
Pour moi, un des plus beaux films vus dans ma vie. Fellini n’a jamais été aussi poétique, émouvant et nostalgique. Il raconte ici son enfance dans une petite ville provinciale de l’Italie fasciste des années 30. Les anecdotes sont tour à tour drôles, tragiques, absurdes... et le téléspectateur fasciné connait enfin l’origine des obsessions chères à Fellini et notamment son regard particulier sur les femmes, sublimé par une superbe et remarquable Magali Noël (...)
Lire la suite...
Le 3 décembre 2006 - TF1 - Un long dimanche de fiançailles
Il faut se dépêcher de voir les films du dimanche soir sur TF1 car, bientôt, retour aux « Experts » ! Dimanche 3 décembre 2006, TF1 diffuse le dernier film de Jean-Pierre Jeunet : Un long dimanche de fiançailles d’après le best-seller de Sébastien Japrisot racontant l’histoire tragique de cinq poilus pendant la guerre de 1914. La fiancée (Audrey Tautou) de l’un d’eux (Gaspard Ulliel) pense que celui-ci n’est pas mort et passe son temps à le chercher deux ans après la fin de la guerre. Très belle (...)
Lire la suite...
Le 2 décembre 2006 - Mezzo - Les noces de Figaro
Avis de Marnie Franchement, c’est l’un des seuls opéras que je fais plus que supporter. Il me fascine ! (la pièce de théâtre est ma préférée, je suis donc de parti pris) Mais quand j’ai vu cette programmation, par l’orchestre philarmonique de Londres, avec Kiri Te Kanawa, je ne me tiens plus de joie !!!
Lire la suite...
Pages : ... | 6390 | 6400 | 6410 | 6420 | 6430 | 6440 | 6450 | 6460 | 6470 |...
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr