Onirik
Rencontre avec Martin Bourboulon réalisateur de Eiffel
Le 23 juin 2021

Les avant-premières reprennent pour notre plus grand plaisir ! La semaine dernière, peu avant la levée du couvre-feu, nous avons été invités à une superbe avant-première, pour le très attendu Eiffel de Martin Bourboulon. Comme tant d’autres, le film était prêt depuis un moment et il tardait au réalisateur de le confronter au public. La réaction de celui-ci a été épidermique : une salve d’applaudissements à l’issue de la projection a accueilli le cinéaste, aux anges, et visiblement très ému.

Martin Bourboulon n’a pas caché sa fierté d’avoir participé à un tel projet, pour lui, il s’agit de son Titanic, son projet fou, il rêvait d’un film hyper-romanesque avec un souci du détail tout particulier accordé au côté historique, comme l’a signalé l’un des intervenants, on sent bien "la patine du temps" qui a été pensée dans le moindre détail, par exemple les costumes de Eiffel sont limés, usés, salis, les bijoux portés par le personnage féminin principal, Adrienne, ne brillent pas, ils font partie de son quotidien...

On craque complètement pour le couple Romain Duris (Gustave Eiffel)-Emma Mackey (Adrienne, l’amour de sa vie). Romain Duris a gagné indubitablement en maturité (l’effet barbe ?), quant à Emma Mackey, bien que très jeune pour le rôle, elle lui donne une épaisseur et une fraîcheur naturelles. L’actrice franco-britannique avait été suggérée à la productrice par ses filles, fans de la série Netflix, Sex Education.

Nul doute que ce grand et beau film trouvera son public, aussi bien en France qu’à l’international. Comme l’a noté Martin Bourboulon, "on ne verra plus jamais la Tour Eiffel de la même façon". Le film sort sur les écrans le 25 août !

Présentation officielle

Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu’il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

Claire


A lire aussi sur Onirik

Papa ou maman 2
Papa ou maman 2 - Avis +
Canal+ - Papa ou maman
Canal+ Cinéma - Papa ou maman
Papa ou maman - Avis +
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr