Rencontre avec Aurélie Wellenstein

Nous avons été invités au bar le Rhinocéros pour rencontrer Aurélie Wellenstein. Elle nous a présenté ses dernières sorties : une BD chez Drakkoo, un diptyque chez Scrinéo et un roman chez Pocket !

Cette passionnée a à cœur de proposer des scénarios toujours plus intéressants, tout droit sortis d’un imaginaire riche et très original.

Nous avons lu et apprécié la BD parue chez Drakko qu’elle a imaginée et qui a été illustrée par Aurora Gate, Equinox : tome 1 , elle a déjà la suite en tête et compte ajouter quatre autres opus à la série.

Chez Scrinéo, elle a sorti un diptyque passionnant de dark fantasy, avec un second tome qui répond au premier en inversant la vérité et la narration. Il s’agit de L’épée, la famine et la peste tome 1 et 2 !

Puis son dernier roman paru chez Pocket au titre si évocateur, Le Désert des couleurs, qu’elle a écrit juste après le confinement où elle avoue avoir eu besoin de grands espaces, de nature et de liberté.

Aurélie a pris le temps de discuter avec chacun, et on l’a sentie habitée par tous ses mondes imaginaires sans jamais perdre pied avec la réalité… Ce fut une rencontre amicale et chaleureuse auprès d’une autrice fantastique !

Valquirit