Onirik
Equinox : tome 1, Cheval de lune - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le mercredi 11 janvier 2023.

Les deux artistes, l’une au scénario l’autre au dessin et à la mise en couleur, font passer chacune des émotions empreintes de force et de poésie qui s’allient et se complètent. Cela donne une BD bien plus riche qu’attendue, magnifique, qui initie un nouvel univers qui ne peut qu’être surprenant.



Editeur : Drakoo

de Aurélie Wellenstein et Aurora Gate

Présentation de l’éditeur

À la pleine lune, quatre jeunes filles se transforment en chevaux fantastiques ! Sur Equinox, à la pleine lune, tous les humains se changent en animaux ! Kamara, Ayline, Sohalia et Céliane sont des adolescentes inséparables, de vraies soeurs de coeur. À la pleine lune, elles se métamorphosent en chevaux fantastiques ! Cheval étoilé, Cheval-taureau, Cheval ailé et Licorne fleurie, elles sont fortes, libres et sauvages.

Jusqu’au jour où la lune, victime d’une collision céleste, éclate en mille morceaux.

La catastrophe est terrible pour Equinox : le climat se dérègle, les gens terrifiés deviennent dangereux, les transformations oscillent entre l’humain et l’animal. Que peuvent faire Kamara et ses soeurs pour sauver ce monde qui s’effondre ?

Avis de Valérie

Nous sommes sur la planète Equinox dont les habitants sont régis par l’astre lunaire qui leur permet notamment de se changer en leur animal totem, la nuit. Quatre jeunes prêtresses de la lune se préparent à se métamorphoser en magnifiques chevaux mythiques, afin de galoper et de s’ébrouer dans la nature luxuriante qui les environne.

Mais une comète se dirige vers la lune et au moment de la collision, qui ne peut qu’être sans conséquence vu la différence de taille, le satellite explose. Le cataclysme est sans précédent et force le retour à l’apparence humaine, dans la souffrance. Puis, des pluies de pierres blessent, tuent le peuple, les prêtresses de la lune vont devoir aviser...

Les deux artistes, l’une au scénario l’autre au dessin et à la mise en couleur, font passer chacune des émotions empreintes de force et de poésie qui s’allient et se complètent. Cela donne une BD bien plus riche qu’attendue, magnifique, qui initie un nouvel univers qui ne peut qu’être surprenant.

La rondeur des traits des quatre héroïnes sur la couverture pouvait nous faire croire à joli conte très féminin. C’est bien plus que ça et la beauté esthétique de l’ouvrage cache la noirceur de l’âme (voire la bêtise mortifère de l’homme) et ce qu’il faudra à nos amies pour passer d’un monde idyllique à l’apocalypse.

C’est décidément une très bonne surprise, loin du monde Bisounours qu’on pouvait imaginer. L’histoire conviendra à tout type de lecteurs. C’est aussi un premier volume qui introduit une aventure qui peut partir dans de nombreuses directions, imprévisibles, qui ne peuvent que nous faire attendre avec grande impatience la suite.

Dernière chose, l’album est lui aussi superbe, magnifique couv’, vernis sélectif argenté, et papier de qualité et très épais… un superbe lancement !

Fiche technique

Format : album
Pages : ‎64
Éditeur ‏ : ‎Drakoo
Sortie : 11 janvier 2023
Prix : 12,90 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr