Onirik
#OctobreRose : Concours d’écriture Fyctia
Le 1er mai 2021

Hugo Poche et le Ruban Rose s’associent pour la première fois à l’occasion d’Octobre Rose et s’engagent aux côtés de 13 autrices contre le cancer du sein en publiant un recueil de nouvelles !

Concours d’écriture du 3 au 25 mai 2021

En 2021, à l’initiative de Claire Zamora, un collectif d’autrices de romance a décidé de s’engager pour soutenir la campagne, via un recueil de nouvelles dont les bénéfices seront reversés à l’association Ruban Rose, et qui sera publié le 23 septembre chez Hugo Poche : Même à l’ombre, les cigales chantent.

L’ombre symbolise la maladie. La cigale représente le renouveau, l’évolution vers le mieux. C’est un être vivant qui renaît, se métamorphose en une meilleure version de lui-même. Quant au chant, il symbolise le bonheur, le plaisir, l’amour, la vie. Malgré le sujet difficile, nous avons choisi comme fil rouge du recueil l’espoir et la lumière.

Fyctia, plateforme de concours d’écriture en ligne va permettre à un nouvel auteur ou une nouvelle autrice, d’intégrer ce beau projet ! Nous invitons les auteurs et autrices à écrire une nouvelle sur le thème du renouveau, de la « deuxième vie » qui commence après la maladie. Qu’il s’agisse d’un témoignage, ou bien d’une fiction documentée, nos équipes ont hâte de découvrir les textes qui participeront au concours.

Le concours est ouvert du 3 au 25 mai sur Fyctia. À l’issue du concours, un jury constitué de l’équipe Fyctia, des éditrices de Hugo New Romance®, de Claire Zamora, marraine du concours, sélectionnera le lauréat ou la lauréate : il ou elle se verra publié(e) dans le recueil Même à l’ombre, les cigales chantent le 23 septembre 2021 dans la collection Hugo Poche, aux côtés de textes signés par de grands noms de la romance et du feel-good !

Vinsa

A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr