xXx : Reactivated – Avis +

Présentation Officielle

Xander Cage, sportif de l’extrême devenu agent d’élite, sort de l’exil qu’il s’était imposé, pour affronter le redoutable guerrier alpha Xiang et son équipe. Il entre dans une course impitoyable afin de récupérer une arme de destruction massive connue sous le nom de Boîte de Pandore.

Recrutant une toute nouvelle équipe d’experts accros à l’adrénaline, Xander se retrouve au coeur d’une conspiration menaçant les gouvernements les plus puissants du monde.

Avis de Valérie

Quel plaisir de retrouver non seulement Vin Diesel dans le rôle de Xander Cage, mais ce type de films d’aventures, totalement décomplexés, bourrés d’action, mais surtout possédant des cascades génialissimes et bien mises en scène !

Alors attention, ne nous méprenons pas. Il n’y a pas ou peu de cohérence dans le mince scénario, mais cela n’a pas vraiment d’importance ! Tous les acteurs ont travaillé dur pour fournir de superbes scènes de combat. On remarque surtout Tony Jaa et Donnie Yen – extraordinaires – mais les autres ne font absolument pas tache et se maintiennent bien au niveau.

Si on pensait que Xander Cage avait disparu, il revient suite au décès de son mentor Augustus Gibbons. On lui demande de monter une équipe pour aider à retrouver une machine infernale qui déroute les satellites et les fait s’écraser sur Terre.

Cette boîte de Pandore a été volée par une bande de mercenaires particulièrement doués et entraînés. Xander se lance à leur poursuite… et comme lui a toujours appris Gibbons, il fait ça avec classe, tout en risquant sa vie et/ou la bonne cohésion de son squelette.

On apprécie également les nombreux personnages féminins, qui ont leur importance, même si pour contrebalancer ce féminisme affiché, de gros clichés sexistes viennent nous rappeler qu’on est au pays de la testostérone ! On remarque particulièrement Nina Dobrev dans un rôle de geek sexy et sans filtres. Très drôle, elle apporte à chacune de ses apparitions un petit vent de fraîcheur !

Bref, du pur plaisir, du pur divertissement sans aucun fond sérieux. De quoi rester époustouflé devant certains moments de bravoure de la part des sportifs de hauts niveaux et des champions d’arts martiaux.

Fiche Technique

Sortie : 18 janvier 2017

Durée : 107 minutes

Avec Vin Diesel, Donnie Yen, Deepika Padukone, Tony Jaa, Nina Dobrev, Rory McCann, Ruby Rose, Kris Wu, Samuel L. Jackson, Toni Collette…

Genre : action