Onirik
Witch Hunter : tome 1 - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 11 juillet 2020.
Editeur : PKJ

roman de Virginia Boecker

Présentation de l’éditeur

Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Mais un jour, elle-même est arrêtée pour sorcellerie ! En prison, elle reçoit la visite de Nicholas Perevil, qu’elle traque depuis toujours. Il lui propose un étrange marché : si elle parvient à déjouer la malédiction qui pèse sur lui, elle sera libérée. Au fil de ses macabres découvertes, tout ce qu’Elizabeth tenait pour évident est remis en question : le bien et le mal, les amis et les ennemis, l’amour et la haine... la vie et la mort !

Avis d’Emmanuelle

Des gens pourchassés et tués pour usage de la sorcellerie dans l’histoire humaine est un thème assez en vogue maintenant que l’esthétique "witchy" et tout ce qui en découle est devenu à la mode. Tarots, tisanes soignantes ou apaisantes, pierres et cristaux, et rituels aux solstices et pleines ou nouvelles lunes ont fleuri en même temps que le zéro déchet sur Internet, et les sources d’information sont devenues légion.

L’histoire de Witch Hunter se passe dans un Moyen-Age à l’esprit plus fantasy que l’Angleterre que nous avons étudié à l’école. Exit les Inquisiteurs, c’est une branche de l’armée qui s’occupe de traquer les sorciers et sorcières, s’aidant même de la magie pour les vaincre.

Ce n’est pas une sorcière aux pouvoirs insoupçonnés qui est l’héroïne du roman. Pour une fois, le point de vue adopté est celui du "méchant", d’une chasseuse à l’esprit froid et formaté.

L’auteur a documenté son récit par quelques touches historiques, deux ou trois brins de plantes médicinales, ce qui laisse le lecteur sur sa faim, en ce qui concerne le décor planté. Mais l’écriture laissant le lecteur sur le qui-vive à chaque fin de chapitre et l’attrait pour ses personnages aux multiples facettes donne un page turner très efficace.

Peut-être fallait-il un oeil d’abord méfiant pour déjouer les pièges alléchants de cette nouvelle tendance, et nous emmener dans un récit d’aventures (beaucoup), d’amour (pitié, pas de triangle amoureux !), de haine (tout part de là, on ne va pas se le cacher, comme dans beaucoup d’histoires), et de magie (un soupçon)...

Fiche technique

Format : broché
Pages : 384
Editeur : PKJ
Sortie : 16 juin 2016
Prix : 17,90 €

L'auteur Emma666
Son site : La pause lecture
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr