Onirik
Witch Games - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 5 mai 2022.
Editeur : Harlequin

roman de Shana Lyès

Présentation de l’éditeur

Ne jamais tomber amoureuse. Jusqu’à aujourd’hui, Freïa avait toujours réussi à respecter cette règle. Pour ça, il lui suffisait de se limiter à des histoires sans lendemain et, accessoirement, d’effacer la mémoire de ses conquêtes. C’est d’ailleurs exactement ce qui était prévu avec Lionel, ce brun ténébreux aux allures de mauvais garçon qui l’a secourue dans le métro alors qu’elle faisait un malaise.

Si elle avait su que son sortilège d’amnésie ne fonctionnerait pas sur lui, elle n’aurait jamais pris le risque de le revoir, et encore moins de passer la nuit entre ses bras tatoués… Or, il y a pire que de tomber amoureuse : tomber amoureuse d’un humain. Cela reviendrait à trahir ses sœurcières, ses parents… et son destin. Car, pour la survie de sa lignée, Freïa est déjà promise à un puissant sorcier.

Avis de Valérie

Le retour de la romance paranormale chez Harlequin est une bonne nouvelle et on ne peut que les saluer d’avoir tenter l’aventure aux côtés de Shana Lyès (auteur francophone vivant en Belgique) qui, on l’avoue, possède une plume fluide et agréable à lire.

Freïa est une jeune sorcière puissante, habitant Bruxelles et encore étudiante. Un matin, elle fait un malaise sur le quai du métro, bousculée par un autre étudiant, Lionel, qui pour se faire pardonner lui vient en aide et l’accompagne jusqu’à l’uni.

La jeune femme craque sur Lionel, et c’est réciproque, mais en aucun cas il est permis de tomber amoureux d’un mortel. Ce serait trahir son coven. Au mieux, elle peut passer la nuit avec lui et effacer sa mémoire pour qu’il ne lui reste aucun souvenir... Comment va t-elle se sortir du problème dans lequel elle s’est glissée lorsqu’elle s’aperçoit que son sort d’oubli ne fonctionne pas sur Lionel !

On l’a dit plus haut, l’écriture de Shana Lyès est fraîche et sympathique. On regrettera juste que ce soit plus une new romance (dont les codes sont très appuyés) teintée d’astrologie et de vocabulaire wicca qu’un vrai monde créé de toutes pièces. L’auteur est elle-même astrologue, et est connue sur Instagram pour son expertise sur le sujet.

De fait, on a un peu l’impression d’une profession de foi plus qu’un texte de fiction. Pour peu que l’astrologie vous paraisse ridicule, vous aurez du mal à accrocher aux personnages, car au contraire des vampires, lycans et sorcières, l’étude des astres est présente dans notre quotidien et ça manque de panache. Et c’est dommage car on s’imagine bien que l’amour (ou l’amitié) n’a pas de frontières, même dans les étoiles, surtout dans un univers où l’imaginaire est roi !

Pas de profondeur, mais une belle écriture vous laisse le choix de vous plonger dans cette romance paranormale ou non !

Fiche technique

Format : semi-poche
Pages ‏ : ‎368
Éditeur ‏ : ‎Harlequin
Sortie : 4 mai 2022
Prix : 16,90 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr