Onirik
Wistiki by Stark : Voila ! - Avis +
Onirik -> Hi-tech - sciences -> Dernière mise à jour : le dimanche 22 mai 2016.
Marque : Wistiki

objet connecté

Présentation officielle

Le Wistiki voilà !, premier produit de la gamme Wistiki by Starck, designé par Philippe Starck, qui sera présent dès début mai dans toute la grande distribution française et internationale.

Cette gamme a vu le jour grâce aux feedbacks de nos consommateurs qui souhaitaient de meilleures fonctionnalités technologiques et un plus beau design qui s’adapte à des utilisations différentes. Aussitôt dit, aussitôt fait : le voilà ! peut s’attacher aux clés, le ahā ! peut s’accrocher autour du collier de son animal de compagnie et le hopla ! peut-être glissé dans le portefeuille !

Ce sont de véritables bijoux connectés avec des performances techniques inégalées :

- Durée de vie de la batterie : jusqu’à 3 ans contre 12 mois pour la précédente version

- Une portée bluetooth 3X plus efficace – jusqu’à 100 m contre 30 m auparavant

- Une sonnerie unique – plus agréable et environ 3X plus puissante (90 décibels)

- Produit Waterproof en métal brossé

Le premier produit de la gamme, le voilà ! est donc disponible en 4 couleurs (jaune, orange, rose et violet) au prix de 49,90 € sur le site internet www.wistiki.com et dans la grande distribution.

Pour accompagner ce nouveau produit, nous avons également créé une nouvelle application intuitive qui saura guider les consommateurs pour une utilisation optimale du Wistiki.

Avis de Valérie

Les meilleures histoires commencent toujours avec un chat ! Si, si, la preuve avec la famille Lussato, qui en avait un peu marre de devoir toujours chercher leur chat, Minou. Ce denier aimait particulièrement se cacher dans des endroits improbables et surtout ne répondait pas lorsqu’on l’appelait, c’est beaucoup plus marrant ainsi !

Ils ont alors réfléchi à un objet connecté qui pourrait localiser le greffier à distance et pourquoi pas en le faisant sonner (la revanche des frères Lussato, ah, ah, ah !). Et Voilà ! est né ! La petite histoire rejoint l’attente de très très nombreuses personnes, un peu partout dans le monde et leur petite entreprise a explosé les prévisions les plus folles.

On note que tout est fabriqué en France et que le célèbre designer Philippe Stark croit tellement au projet qu’il a accepté (à ses conditions, bien sûr) de repenser l’esthétique pour une participation symbolique. Il a notamment exigé des matériaux nobles, comme par exemple la présence obligatoire d’or et un conditionnement tout en aluminium. Impossible selon la R&D, car cette très jolie cage de Farraday empêcherait toute onde de passer.

Impossible n’est pas français, n’est-ce pas ? Ce fut l’un des gros défi de la société, qui a trouvé le moyen d’allier deux des demandes les plus folles de l’artiste, en créant un embout transparent où l’on aperçoit l’or de l’antenne et qui laisse la majeur partie du produit couvert d’aluminium !

Avec un peu de travail et de folie, Wistiki a réussi à sortir un magnifique objet totalement fonctionnel, voire plus puisque ils ont pris en considération toutes les remarques de leur communauté (très active sur Facebook) pour améliorer grandement leur produit. Ils sont maintenant prêts pour l’international (bien qu’ils aient déjà de très bons liens avec le Japon), avec la fierté de proposer un made in France qualitatif et fiable !

Après avoir installé l’application sur notre portable androïd, nous l’avons testé sur un trousseau de clés, et c’est non seulement vraiment vraiment pratique, mais l’objet en lui-même est élégant ! Nous avons essayé de localiser le portable ou les clés dans différents lieux avec succès, dont pourtant certains ne captant pas le signal d’opérateurs téléphoniques moins puissants.

Dans le cas où aucun réseau ne réussit à retrouver votre objet (qui peut être n’importe quoi en fait, voire votre conjoint ?!), l’application permet de localiser le dernier endroit où il a été "vu" et s’il y a d’autres utilisateurs pas loin ou étant passé à côté, la recherche s’affine ! C’est tout le progrès de la technologie alliée à la beauté du design de Stark avec l’apport des communautés de l’internet 2.0.

Dernière chose, Wistiki nous a gentiment offert le Voilà ! à accrocher à un trousseau par exemple, mais il existe l’objet connecté pour accrocher au cou d’un chat et le format carte bancaire à glisser discrètement dans son portefeuille !

Plutôt que de lutter contre les contrefacteurs américains et asiatiques, Wistiki préfère travailler à l’innovation constante de leur produit. Il est fort à parier que de nombreuses autres propositions verront le jour pour que jamais, oui jamais, nous ne perdions nos possessions comme d’ailleurs notre estime de soi !

Regarder la vidéo promotionnelle ? Ici !

Fiche Technique

Toutes les informations techniques sont disponibles sur le site de Wistiki

Prix : 49,90 €

Existe en 4 couleurs : jaune, orange, rose et violet

Photos du lancement officiel du Voilà !

Site Officiel
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


du 2 au 12 décembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr