Week-end d’enfers : 2 jours comme de nuit au quai Branly

Présentation officielle

Point d’orgue de l’exposition Enfers et fantômes d’Asie, qui fermera ses portes le 15 juillet, le musée du quai Branly – Jacques Chirac propose une programmation exceptionnelle afin de frissonner au contact des fantômes d’Asie.

Ce rendez-vous unique, festif et gratuit, se tiendra en continu du samedi matin au dimanche soir, soit plus de 30 heures d’ouverture non-stop !

Pendant deux jours et une nuit, le visiteur vivra en immersion dans les enfers angoissants et exquis de la Chine, du Japon et de l’Asie du Sud-Est. Les fantômes apparaîtront lors des nombreux jeux, ateliers, performances, conférences et spectacles proposés dans l’ensemble des espaces du musée… jusqu’au toit-terrasse, transformé le temps d’une nuit en cinéma en plein air.

Au programme de ce Week-end d’enfers : une chasse aux fantômes en réalité augmentée, une session de Silent Disco et un Warm Up, des visites nocturnes, un parcours enquête sur la trace des spectres, des ateliers et des animations pour les plus jeunes, des performances d’artistes, des conférences en continu données par des chercheurs et des ethnologues, sans oublier la projection de films d’horreur toute la nuit sur le toit-terrasse.

Fiche technique

Adresse : Musée du quai Branly – Jacques Chirac 37 Quai Branly 75007 Paris

Tél : 01 56 61 70 00

Date : samedi 23 et dimanche 24 juin 2018