Onirik
W9 – Astérix et Cléopâtre
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le lundi 20 juillet 2020.
Lundi 20 juillet 2020 à 21H05

film d’animation franco-belge de René Goscinny et Albert Uderzo (1968)


- Gaulois venus de loin pour m’accabler de haine, Je saurai vous montrer comment meurt une reine ! Je saurai vous montrer quel courage est le mien ! Je suis prête, Osiris !
- Mais non, calmez-vous. Nous voulons simplement savoir ce que vous nous reprochez, au juste.

Jules César n’ayant toujours pas compris la grandeur du peuple égyptien, Cléopâtre entend bien le lui démontrer, en faisant construire un palais et en trois mois. Elle charge pour cela l’architecte Numérobis de ces travaux. En tel choix peut surprendre étant donné le niveau de compétence discutable de la personne choisie. Mais Cléopâtre estime sans doute que la menace de le livrer aux crocodiles constitue une motivation suffisante.

Certes, et c’est sans doute pour cela que Numérobis est parti chercher du renfort en la personne de Panoramix le célèbre druide gaulois. Celui-ci, accompagné d’Astérix et Obélix (sans oublier Idéfix) se rendent donc en Égypte où les attendent Amonbofis (le rival de Numérobis), un espion maître ne déguisement et des romains prêts à tout pour saboter le projet.

Il y avait également des pirates sur le trajet mais….

Cette adaptation de l’album de bande dessinée Astérix et Cléopâtre (1965), sixième album de la série Astérix, s’agrémente de quelques chansons alliant pittoresque et humour.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr