Volcanion et la merveille mécanique – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Sacha continue son périple afin de devenir le meilleur dresseur en compagnie de Pikachu. Il va croiser la route de Volcanion, un Pokémon qui déteste la compagnie des humains. Ensemble, ils vont partir à la recherche de Magearna, un Pokémon fabuleux créé de la main de l’homme.

Partez à l’aventure dans l’univers de Pokémon avec ce manga inédit !

Avis de Hirone

Ce one shot Pokémon reprend une nouvelle fois une histoire de l’univers cinématographique de nos adorables petits monstres. Cette histoire, n’étant qu’une courte séquence dans l’aventure de Sacha, elle peut se lire indépendamment de la saga.

Nos héros (Sacha et Pikachu) arrivent dans la cité d’Azoth, une ville mécanique installée sur l’eau. Cette dernière se retrouve au coeur de remous problématiques. Mais avant même de pouvoir la visiter, un énorme Pokémon, Volcanion, va littéralement lui tomber dessus. Ce dernier lui attache par erreur une ceinture magnétique les liant. Sacha va alors se retrouver obliger de suivre Volcanion, ce dernier étant à la poursuite de ceux ayant enlevés son amie Magearna, un Pokémon artificiel.

L’aventure est ici sans grande surprise, un méchant sans pitié qui veut prendre l’énergie du Pokémon artificiel et un Volcanion qui n’aime pas les humains, mais qui appréciera la gentillesse de Sacha.

Il n’y a pas de révolution scénaristique, mais deux éléments un peu spéciaux donnent un peu de goût. Il y a d’abord ce Pokémon fabriqué par la main de l’homme, ainsi que le fonctionnement particulier qu’on peut faire des rouages de la ville. Sacha ne change pas, il est toujours optimiste et enjoué, il ne lâchera pas ses amis.

Et malgré cette prévisibilité, suivre une aventure de Sasha est toujours sympathique… à petite dose !

Fiche Technique

Format : poche
Auteur : Kemon Kawamoto
Créateur original : Satoshi Tajiri
Réalisation : Tsunekazu Ishihara
Scénario : Atsuhiro Tomioka
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Kurokawa
Catégorie : Pokémon
Sortie : 6 juillet 2017
Prix : 6,80 €