Onirik
Voisin, Voisine - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 11 novembre 2014.
Editeur : J’ai Lu

roman de Angela Behelle

Présentation de l’éditeur

Andréa est professeure d’anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu’elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante... jusqu’au jour où l’appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant.

Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l’invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s’instaure devient diablement sexy !

Avis de Nancy

Soupirs... Comment parler de ce livre sans trop en dire ?! Voici une romance érotique complètement différente de la série La Société commencée par l’auteur. Beaucoup plus glamour et sensuelle en ce qui concerne les scènes et les rapports entre les personnages, cette histoire n’en est pas moins très troublante... En effet, certains crieront au scandale, d’autres diront qu’il fallait oser. Dans tous les cas, Voisin, Voisine ne pourra aucunement laisser le lecteur insensible.

Angela Behelle, qui n’a pas froid aux yeux, nous offre ici un one shot qui souffle le chaud mais aussi l’insoutenable, l’impensable, l’inacceptable pour beaucoup d’entre nous. En effet, dès le début du roman, le ton va être donné. Andréa accepte de jouer le jeu que Marc, son énigmatique mais non moins attirant voisin, lui propose.

On pense que l’histoire va prendre un certain tournant et on passe les pages avec délice. Un léger soupçon d’interdit et une once de volupté nous font frissonner et attendre la suite. Mais c’est sans compter sur la subtile cruauté de l’auteur qui n’hésite pas à faire vivre à son héroïne les pires situations.

Qu’une femme vive dans l’ombre de l’homme qu’elle aime, encore, on peut comprendre, mais au point de supporter le machiavélisme de celui-ci, c’est peut-être un peu trop pour certaines personnes qui seraient amenées à parcourir ces pages.

Marc use de son charme pour arriver à ses fins. Et quelles fins ? La vie est faite de choix et de compromis, ce cher voisin, lui, n’en a cure. Il veut tout. Jusqu’où sera prête à aller Andréa ? A vous de le lire !

Bien que cet avis soit mystérieux, il ne peut en être autrement sans spoiler l’histoire. De ce roman, on en garde un goût étrange comme du sucré-salé : la plume de l’auteur est tout simplement délicieuse mais son culot pour certains choix est plutôt osé. Alors si vous lisez Voisin, Voisine attendez-vous à sourire de joie, à frissonner de désir, à pleurer de chagrin et à crier votre colère !

Fiche Technique

Format : Broché
Pages : 317
Éditions : J’ai Lu
Sortie : 3 septembre 2014
Prix : 13 €


A lire aussi sur Onirik

Loup, y es-tu ? - Avis +
Secrets diplomatiques - Avis +
Le premier pas - Avis +
Sur la gamme - Avis +
La fille du boudoir - Avis +
L’inspiration d’Émeraude - Avis +
La gardienne de l’Oméga - Avis +
À votre service ! - Avis +
Mission Azerty - Avis +
Qui de nous deux ? - Avis +
L'auteur Nancy Marçon
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr