Onirik
Vinland saga : tome 3 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le jeudi 5 mai 2022.
Editeur : Kurokawa

de Makoto Yukimura


- Cet enfant est un Viking !!

1013, Sven le roi du Danemark a débarqué en Angleterre à la tête de toute une flotte. Ses troupes s’enfoncent en territoire anglais. Cependant, en parvenant à proximité de Londres, les navires vikings se trouvent face à un obstacle inattendu. Un pont fortifié bloque le passage. Chaque assaut est repoussé, car sur le pont se trouvent des Vikings commandés par le géant Thorkell.

Ce guerrier d’exception s’est ennuyé à massacrer des Anglais. Il lui fallait des adversaires plus coriaces. Et seuls d’autres Vikings pouvaient lui donner satisfaction ! Aussi s’est-il rallié aux Anglais.

Askeladd, chef d’une troupe de centaines de Vikings, y voit une opportunité. S’il se débarrasse de Thorkell, il obtiendra une bonne récompense. Aussi, il s’adresse à un adolescent :

- Thorffin ! J’ai un travail pour toi ! Va me chercher la tête de Thorkell !

Thorffin, frêle et agile combattant, se lance à l’assaut. Ceci donne lieu à un duel spectaculaire entre l’agilité hors-norme et la force colossale.

Thorkell incarne une version démesurée du Viking classique avide de gloire. Par contre Askeladd se révèle être un opportuniste machiavélique. Il s’agit d’un nouvel indice concernant ce personnage qui semble dissimuler bien des choses.

Il précise d’ailleurs à l’un de ses hommes (et aux lecteurs) le contexte historique. Cette terre a autrefois appartenu à bien des peuples : les Celtes, les Romains, les Saxons. Aujourd’hui, les Vikings se comportent en maître. Mais les chrétiens prévoient l’Apocalypse. Puis Askeladd apprend un événement imprévu et étrangement, il sourit : cela pourrait bien être le Ragnarök.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 222
Scénario & Dessin : Makoto Yukimura
Traduction : Xavière Daumarie
Lettrage : Pucchin
Éditeur : Kurokawa
Sortie : juin 2009
Prix : 7,65 €


A lire aussi sur Onirik

Vinland saga : tome 5 - Avis +
Vinland saga : tome 4 - Avis +
Vinland saga : tome 2 - Avis +/-
Vinland Saga : tome 1 - Avis +
#Sortie Anime : Vinland Saga sur Crunchyroll
L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr