VOD : Validé : Saison 2 – Avis +

Présentation officielle

Un an après la mort tragique de Clément, William et Brahim lancent le label Apash Music pour honorer la mémoire de leur ami. Ils misent tout sur Sara, une jeune rappeuse qui, en plus de son combat pour exister en tant que femme dans le rap game, voit son passé trouble ressurgir…

Avis de Nadia

Avant toute chose, il est bien évident que si vous n’avez pas encore vu la saison 2, il est recommandé de ne pas lire ce qui va suivre.

Après le succès de la première saison, la suite était très attendue et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est plus que parfait.

Dans cette saison 2, nous retrouvons William et Brahim peu de temps après un décès soudain de leur ami. Encore très marqués par ce tragique événement, ils décident de rendre hommage à leur ami en créant un label de musique à son nom.

En recherche d’un premier talent, ils se tournent vers Inès qui leur trouve Sara, une jeune mère de famille célibataire qui travaille dans un magasin de sport. Sara avait tenté sa chance dans le rap, mais elle a fini par tourner la page et William et Brahim vont donc la convaincre de reprendre le chemin des studios.

Bien évidemment, les intrigues de la saison 1 suivent leur cours ici et nous retrouvons Karnage, le rappeur découvert par Mastar, qui cherche à récupérer une importante somme d’argent et qui n’hésitera pas à s’en prendre à tous ceux qu’il rencontre.

C’était un pari risqué pour Franck Gastambide de se séparer de son héros lors du final de la saison 1, et il faut bien l’avouer, lors du début de la saison 2, les téléspectateurs ont été un peu déçus de ne pas retrouver Clément et sa bande de potes, mais le choix de passer le flambeau à une rappeuse s’avère finalement payant.

Cette nouvelle saison offre une approche totalement différente de l’univers du rap français avec en vedette une mère célibataire face à ses problèmes personnels, qui essaie de s’en sortir et d’offrir un meilleur avenir à son fils. Dans son nouveau rôle d’étoile montante du rap, elle pourra compter sur sa directrice artistique, ses producteurs et surtout sur son compositeur dont elle tombera sous le charme. L’idée d’une romance entre ces deux personnages n’est pas une mauvaise idée ici, car elle est amenée avec subtilité et n’est pas au centre de l’intrigue.

Laeti offre une prestation pleine de justesse et d’authenticité, aussi bien dans son rôle de rappeuse que dans celui de mère célibataire. Son interprétation de la chanson finale Rider toute la night avec en fond un orchestre philharmonique est sublime et très émouvante.

Si toute la saison est excellente, il est important de noter que la médaille du meilleur personnage revient à Adel Bencherif qui nous offre un retour fracassant dans son rôle de Mounir, qui mérite le titre de protecteur officiel d’Apash Music. Les guests de cette saison 2 sont aussi excellents, à l’image de Rohff et de son face à face avec Bosh (Karnage) ou encore Saïd Taghmaoui, glaçant dans son interprétation de l’ex de Sara, qui cherche à tout prix à se venger de l’Alpha.

Côté réalisation, il n’y a rien à dire, le talent de réalisateur de Franck Gastambide n’est pas à prouver et il montre une nouvelle fois ici qu’il est aussi bon réalisateur que scénariste et il nous tarde de découvrir sa prochaine réalisation.

Fiche technique

Titre : Validé
Scénaristes/réalisateurs : Franck Gastambide,Charles Van Tieghem, Xavier Lacaille et Giulio Callegari
Genre : drame, action, aventure
Avec : Saïdou Camara, Brahim Bouhlel, Laetitia Kerfa, Sabrina Ouazani, Moussa Mansaly…
Pays : France
Nombre de saisons : 2 (en cours)
Nombre d’épisodes par saison : 9
Durée d’un épisode : 30 minutes
Plateforme : Canal+
Sortie : 10 octobre 2021