Onirik
VOD : My Engineer, saison 1 - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le dimanche 16 août 2020.
Plateforme de diffusion : Youtube

série thaïlandaise de Lit Padung Samajan (2020)

Présentation de la série

Bohn, un étudiant populaire en ingénierie, débute un plan de vengeance contre Duen, un étudiant en médecine innocent de première année.

Peu à peu, leurs sentiments commencent à se développer grâce aux roses que Duen doit acheter à Bohn tous les jours pendant un mois.

Au cours de la série, différentes facettes des couples se font jour alors que nous suivons leur cheminement à travers leurs relations et leurs amitiés.

Avis Hirone

Bohn est un garçon populaire de la faculté d’ingénierie. Alors qu’il se rendait à un shooting photos pour l’université, il voit un étudiant dormir sur un ban. Un varan [1] s’approche dangereusement de l’étudiant endormi, ce qui pousse Bohn à le réveiller. Surpris, ce dernier voit le visage du deuxième année très proche du sien et le frappe dans un réflexe. Bohn ne comprend pas cette réaction, mais curieusement, il se sent attiré par le jeune homme. Ce dernier, Duen, un étudiant en première année de médecine, va être gêné face à lui, surtout que ce dernier lui pose bien des questions.

Bohn va alors décider que pour se faire pardonner, Duen devra lui apporter une fleur tous les matins à la faculté d’ingénierie. Mais ce que Bohn faisait passer dans un premier temps pour de la taquinerie devient une obsession. La gentillesse absolue de Duen le fait craquer, tout comme ses mimiques. Sa naïveté et sa simplicité attirent Bonn.

Dans un premier temps, Duen, lui, ne se sent pas vraiment à l’aise avec son aîné. L’étudiant étant plus âgé et le fait qu’il l’ait frappé alors qu’il voulait le protéger lui compliquent également la tâche. Il va se sentir redevable et se sentira obligé d’obéir à Bohn. Même s’il est un peu grognon dans un premier temps, il prend peu à peu plaisir à acheter des roses et à voir l’intérêt du garçon. Mais Duen est aussi un grand frère poule à souhait, tout comme il est attentif aux autres et aime leur faire plaisir.

A côté de cela, nos deux héros sont entourés d’un groupe d’amis très proches et, bien entendu, des histoires entre eux vont également évoluer. Duen va également faire la connaissance d’un autre aîné, Frong, qui est le rival direct de Bohn.

Au niveau des histoires, il n’y a pas grand-chose à dire, nous sommes dans une comédie romantique pure et dure où différentes relations vont être développées. Ça ne sera pas toujours facile pour les différents protagonistes, mais les épreuves vont façonner leur romance. Et c’est très intéressant comme chacune est vraiment différente.

La relation entre Duen et Bohn est la plus classique. Bohn va se sentir charmé par le jeune homme mignon qu’est Duen. Et il va le courtiser tant il lui plaît. Ce qui est intéressant ici, c’est que Duen n’est pas indifférent et va peu à peu se laisser convaincre même s’il connaît la réputation sulfureuse de Bohn. Bien entendu, ça ne sera pas sans difficulté. Duen est également très pudique, ainsi Bohn va devoir se retenir pour ne pas le brusquer et le braquer. Dans cette série, plusieurs éléments vont venir perturber leur bonheur, ils vont d’ailleurs sérieusement se poser la question de qui va faire quoi une fois qu’ils sont en couple. En effet, si pour Duen c’est une première relation amoureuse, Bohn a un passif purement hétérosexuel. Ainsi, même s’il accepte son amour pour Duen sans se prendre la tête, la question du « rôle » lui pose un peu plus de problème. Surtout que leurs amis respectifs se font un malin plaisir de les titiller à ce sujet.

A côté de cela, King, un des amis de Bohn, va tomber sous le charme de Ram. Ram est un ami de Duen et il fait également partie de la faculté d’ingénierie. Le jeune Ram est un métis aimant les chiens, ces derniers filent une frousse incroyable à King, mais ce dernier est curieux face au visage impassible qu’affiche Ram en permanence. Ram n’est pas vraiment causeur, il travaille dur et protège Duen. Sa personnalité introvertie attire King. Il n’en tombe pas amoureux, il est juste curieux face à ce junior. Il va s’en approcher et essayer de tisser des liens avec ce garçon qu’il trouve adorable derrière son image de glace. Et il a bien raison car cette carapace se brise peu à peu, et ce qu’il prend pour du silence se révèle alors être de la timidité, rendant Ram encore plus mignon. Bref, on peut clairement dire que ce duo est le meilleur de tous, car Duen et Bohn manquent un peu de passion !

Et puis il y a Boss et Mek. Les deux garçons font partie du groupe d’amis de Bohn, ils sont considérés comme étant la « femme folle » et le « mari silencieux ». Ces surnoms leur ont été attribués lors de leur bizutage de première année et sont restés. Cependant, malgré ces noms, les deux garçons ne sortent pas ensemble. Ils sont juste très bons amis. Boss est un garçon extravagant et bruyant. Il n’hésite pas à draguer les filles et cherche désespérément à se trouver une copine. Alors que Mek lui est plutôt réservé. Il parle assez peu, mais couvre toujours d’un doux regard celui qu’il considère comme son meilleur ami.

En effet, Mek est secrètement amoureux de Boss, mais il n’ose rien lui dire pour ne pas perdre cette précieuse amitié. Sa souffrance sera d’autant plus grande lorsqu’il verra Boss s’éloigner de lui. Cette histoire est mignonne, mais un peu moins intéressante, on soulignera également que le doublage de l’acteur de Mek est assez désagréable. Ce dernier est d’origine chinoise, ainsi ses paroles en thaïlandais ne proviennent pas de lui, et cela rend les choses un peu étranges.

Les trois histoires se développent en parallèle, et c’est plaisant car les deux secondaires sont bien développées. Ainsi, l’histoire entre Duen et Bohn n’a pas le temps de s’essouffler et puis, il faut admettre qu’on développe après nos préférences. Il faut noter également qu’une quatrième relation arrive sur le tard, nous n’en dévoilerons pas plus, mais celle-ci est également super sympathique !

Cette série est particulièrement agréable car elle est toute mignonne. On développe une affection particulière pour les personnages. Si on a l’impression que le jeu des acteurs n’est pas fameux dans un premier temps, on s’adapte et on oublie tant ils nous plaisent tous ! Il y a une touche de naïveté et de maladresse bienvenues.

My engineer est une série doudou devant laquelle on met de côté nos problèmes. On plonge dans un bain de guimauve et de mignonnerie les yeux fermés. Bonne nouvelle également, la série comptera une saison 2 l’année prochaine, où des relations seront développées et les autres continueront pour notre plus grand plaisir. Notons que le réalisateur de la série est celui qui a fait SOTUS, il n’est donc pas étonnant de retrouver sa patte, et contrairement à Sotus, il garde la main pour la suite !

Fiche technique

Titre Original : มีช็อป มีเกียร์ มีเมียรึยังวะ
Genre : romance, université
Nombre d’épisodes : 14
Diffusion : du 14/03/2020 au 30/05/2020
Diffuseur : Tencent Video / Youtube
Durée : 50 minutes chaque épisode
Avec Cooper Patpasit Na Songkhla (Bohn), Poy Kritsanapong Soonthornchatchawet (Duen), Lay Talay Sanguandikun (King), Perth Nakhun Screaigh (Ram), Inntouch Naphat Chalermphonphakdee (Boss), Ryan Peng (Mek), Shane Nutchapol Cheevapanyaroj (Frong), MD Nutthapong Phibunthanakiet (Thara)...

Plateforme de visionnage : chaîne YT officielle de la série My Engineer [2]

Trailer officiel
On vous déconseille néanmoins de regarder le trailer, ce dernier dévoile beaucoup de scènes clés de la série.

[1] Les varans sont des lézards de grande taille carnivores, ils ont des mâchoires puissantes et peuvent être dangereux

[2] Nous avons mis la partie 1 du premier épisode. N’oubliez pas de sélectionner les sous-titres français !


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr