Onirik
VOD : Les Mitchell contre les machines - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 3 mai 2021.

Un super film familial pétri de gags et de références qui aurait mérité une sortie sur grand écran ! A ne pas manquer !



Plateforme : Netflix

film américain de Michael Rianda et Jeff Rowe (2020)

Présentation officielle

Katie Michell, jeune fille passionnée à la créativité débordante, est acceptée dans l’université de ses rêves.

Alors qu’elle avait prévu de prendre l’avion pour s’installer à l’université, son père Rick, grand amoureux de la nature, décide que toute la famille devrait l’accompagner en voiture pour faire un road-trip mémorable et profiter d’un moment tous ensemble. Linda, mère excessivement positive, Aaron, petit frère excentrique, et Monchi, carlin délicieusement joufflu, se joignent à Katie et Rick pour un ultime voyage en famille.

Mais le programme des Mitchell est soudainement interrompu par une rébellion technologique : partout dans le monde, les appareils électroniques tant appréciés de tous – des téléphones aux appareils électroménagers, en passant par des robots personnels innovants – décident qu’il est temps de prendre le contrôle.

Avec l’aide de deux robots dysfonctionnels, les Mitchell vont devoir surmonter leurs problèmes et travailler ensemble pour s’en sortir et sauver le monde !

Avis de Claire

Katie Mitchell est une ado plutôt bien dans sa peau. Passionnée de vidéo, elle a sa propre chaîne Youtube pour laquelle elle filme inlassablement son chien et son petit frère dans des court-métrages tous plus rigolos et décalés les uns que les autres. Katie est ultra-connectée, tant et si bien qu’elle voit le monde à travers des filtres Snapchat ou Instagram en permanence.

C’est un étrange langage que ne comprend pas vraiment son père, sorte de MacGyver du dimanche, et même sa maman, qui tente quand même de rester dans le coup. Le film joue de manière amusante sur le fossé des générations, jusque dans les images qui usent avec ingéniosité de ces procédés.

Quand Katie part intégrer une prestigieuse fac de cinéma sur la côte ouest, toute la famille se met dans l’idée de l’accompagner pour un road-trip de folie. Mais c’était sans compter sur une révolte de robots qui met la planète en état de veille, et qui procède à la mise en orbite de tous les humains. Seule la famille de Katie a échappé à la purge et se doit donc de sauver l’humanité toute entière...

Encore un film où l’avenir du monde dépend uniquement d’une bande de zozos délurés ? Oui, mais que c’est drôle ! Michael Rianda et Jeff Rowe sont aux manettes et n’ont aucune limite dans leur fantaisie, on reconnaît la patte de Michael Rianda, déjà aux commandes de l’excellente série Souvenirs de Gravity Falls. C’est bourré de références, des films de zombies à Stranger things, en passant par Star Wars, il y en a pour tous les goûts.

C’est vraiment très, très drôle et si d’aventure vous regardez en V.O., vous reconnaitrez la formidable Olivia Coleman dans le rôle de la méchante, mais aussi Michael Rianda himself dans le rôle du petit frère fan de dinosaures !

Fiche technique

Sortie : 30 avril 2021
Durée : 85 minutes
Genre : familial
Avec (voix V. O.) : Olivia Coleman, John Legend, Michael Rianda...

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr