Onirik
VOD : Gameboys - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le lundi 19 octobre 2020.
Plateforme : Youtube

série philippine de Ivan Andrew Payawal (2020)

Présentation de la série

C’est l’histoire d’un streameur appelé Cairo et de son fan Gavreel. Les deux garçons vont se rencontrer lors d’une partie en ligne, Angel2000 (Gavreel) va gagner contre le populaire Caimazing (Cairo). Cairo va demander une revanche, mais pour cela, Gavreel va lui demander quelque chose en échange.

Avis Hirone

Rares sont les séries philippines qui passent sur mon écran, mais Gameboys s’est faufilée avec simplicité tout au long de ces dernières semaines. En effet, la série a commencé à être diffusée le 22 mai sur Youtube et chaque semaine on attendait avec impatience l’épisode suivant. La série a été tournée lors du confinement aux Philippines.

On suit ainsi Cairo, un youtubeur jeu, faire des vidéos pendant le confinement. Il va un jour se faire battre pendant un live par Angel2000. Derrière cet avatar se cache Gavreel, un jeune homme charmant et charmeur qui a un énorme faible pour lui. Il va le lui dire et va essayer de le séduire derrière son écran.

Pour Gavreel, ce n’est pas une mince affaire car Cairo est plutôt prude et du côté de la romance, il n’a pas l’habitude de se faire aborder ainsi. Cairo voit d’abord Gavreel comme un adversaire, il ne le connaît pas et pense que le garçon se joue de lui, surtout que ce dernier est très direct dans son approche.

Au fil des épisodes, on apprend peu à peu à faire connaissance avec les jeunes hommes et leur personnalité totalement différentes. On fait également la rencontre de leur entourage. Du côté de Cairo, c’est surtout sa famille qu’on va voir, elle est très importante. Pour Gavreel, ce dernier est plus esseulé de ce côté là, mais grâce à sa meilleure amie, on va vivre des moments de pure joie. En effet, Pearl est une personne absolument adorable et pleine de bonne humeur. C’est un personnage essentiel qu’on adore tant elle permet d’exprimer ce que ressent chaque fan. Elle est vraiment indispensable et la série aurait eu une saveur vraiment différente sans sa présence.

D’autres personnes feront leur apparition, mais on ne peut pas tout dévoiler ici. Néanmoins, on peut dire que le déroulement de l’histoire est naturel et que les échanges entre les personnages sont réalistes. Le jeu des acteurs l’est également, on les voit vivre et agir à travers des écrans interposés. C’est d’ailleurs même un peu étrange lorsque le réalisateur change sa manière de filmer tant on est habitué au format du téléphone portable ou de l’écran d’ordinateur.

Cairo et Gavreel forment un duo qui nous envoûte, leur histoire est mignonne à souhait, mais ce n’est pas sans embûche. Leur histoire fait vraie, elle prend son temps pour se développer. Les personnages apprennent à se connaître et à comprendre l’autre. La série ne se fonde pas que sur de la comédie, si elle est foncièrement mignonne, elle se penche sur des sujets sensibles. Que ce soit l’homosexualité ou les relations amoureuses, mais aussi la solitude que la pandémie a pu créer ou la culpabilité concernant la transmission de la maladie. On apprécie également la sonorité de la langue qui est parlée, c’est du tagalog (ou tagal) mélangé à de l’anglais. Celle-ci roule dans notre oreille et c’est très plaisant. Le côté écran permet également de nous faire voir comment ils communiquent par écrit via messenger. On profite également de quelques interludes par des stories instagram et par flash back.

Gameboys est une belle réussite et très accessible. La série a tellement fonctionné que trois épisodes ont été rajoutés et elle marche jusqu’au bout. On n’a pas envie de quitter le petit groupe avec qui on fait connaissance. Comme pour des apéros via ordinateur lors du confinement, on a l’impression de retrouver nos amis à chaque épisode. Donc si vous avez une petite envie de boys love, n’hésitez surtout pas, surtout que les acteurs sont bons et convaincants.

Un épisode spécial réalisé par Perci Intalan a été diffusé le 20 septembre 2020 autour du personnage de Terrence. Ce petit épisode bonus est vraiment sympathique, on voit Terrence essayer de faire amende honorable auprès de son ex-petit ami, mais surtout, on nous montre à quel point parfois il est dur de trouver une personne avec qui on peut parler et être soi-même, surtout en temps de crise comme actuellement.

on a également hâte de voir la série spin-off autour de Pearl qui s’appelle Pearl Next Door et qui arrivera normalement dans le courant de ce mois. Et en plus de cela, une saison 2 a été annoncée pour 2021 !

Fiche technique

Genre : romance, confinement, comédie
Nombre d’épisodes : 13 + un épisode spécial
Diffusion : du 22/05/2020 au 20/09/2020
Diffuseur : The IdeaFirst Company / Youtube
Durée : entre 20 et 30 minutes par épisode
Avec Kokoy de Santos (Gavreel), Elijah Canlas (Cairo), Andrianna So (Pearl Gatdula), Kyle Velino (Terrence), Miggy Jimenez (Wesley), Kych Minemoto (Achille)

Plateforme de visionnage : chaîne YT officielle [1]

[1] Vous pouvez sélectionner les sous-titres en français.


A lire aussi sur Onirik

#Sortie Série : Pearl Next Door
L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr