Onirik
VOD : Extreme engagement - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le dimanche 21 juin 2020.
Plateforme : Netflix

série documentaire australienne de Tim Noonan et P.J. Madam (2019)

Présentation officielle

Un couple de fiancés parcourt le monde pendant un an, explorant les coutumes du mariage dans diverses cultures. Le voyage peut à terme les rapprocher ou au contraire les séparer.

Avis de Claire

On avait découvert Tim Noonan sur France 5, avec son incroyable série documentaire Je serai un homme, où il va dans les endroits les plus reculés du monde, se mettre à l’épreuve pour tester les rites de passage à l’âge adulte. Que ce soit maîtriser un cheval sauvage dans la pampa argentine, pêcher un requin dans une île du sud-Pacifique, il ne recule devant aucun défi, devant aucune folie.

On se demandait depuis un moment quelle était la femme qui pouvait partager la vie de cet aventurier australien hors du commun. Elle se nomme P.J. Madam, (Peta-Jane), est journaliste, et très connue en Australie pour être ambassadrice de la lutte contre l’endométriose. Une forte tête, comme Tim. Ces deux-là se sont fréquentés pendant 4 ans, mais n’avaient passé que quatre mois ensemble, à cause des tournages de Tim aux quatre coins du monde.

Une idée pour les réunir tous les deux ? Ce n’était pas difficile, Tim a proposé à P.J. de partager sa vie d’aventurier pendant un an et de tester les rites de mariage les plus incroyables de la planète, pour le meilleur et pour le pire. Du Cameroun en Mongolie, de la Chine au Brésil, P.J. quitte tout pour suivre son homme dans des conditions vraiment extrêmes qui en rebuteraient plus d’une. Si ce n’est pas une preuve d’amour...

On s’attache facilement à ce couple qui ne pratique pas la langue de bois, même si certains passages semblent un peu trop "scénarisés", la beauté des paysages, la découverte de cultures rares, prennent le pas sur les tourments amoureux d’un couple qui se remet en question sans véritable raison. On ne vous dira pas si leur idylle a survécu au tournage, mais des nouvelles fraîches vous attendent sur la page Facebook de Tim Noonan, avec de jolies photos !

Fiche technique

Sortie : 12 juillet 2019
Durée : 8 x 35 minutes
Avec : P.J. Madam & Tim Noonan
Genre : documentaire

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr