Onirik
Une fois dans ma vie - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 7 décembre 2018.

La sortie en poche d’un roman de Gilles Legardinier



Editeur : J’ai lu

roman de Gilles Legardinier

Présentation de l’éditeur

Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l’existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d’aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance.

Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l’énergie et l’imagination propres à celles qui veulent s’en sortir, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts...

Fidèle à son humanité et à son humour, grâce à son regard unique fait de sensibilité et d’un exceptionnel sens de l’observation de la nature humaine, Gilles Legardinier nous entraîne cette fois au coeur d’une troupe réjouissante, à la croisée des chemins.

Avis d’Emilie

On avait un perdu le style sans pareil de l’auteur dans Le premier miracle. Ici, il revient à ce qui a fait ses premiers succès : la comédie plus ou moins romantique qui part un peu en vrille.

Bon, soyons honnêtes, celui-ci n’est pas son meilleur livre. Mais on passe tout de même un excellent moment avec des personnages drôles et attachants. Ceux-ci, ou plutôt celles-ci, car ce sont principalement des femmes, s’interrogent sur l’amour. L’auteur nous montre brillamment qu’il existe plusieurs façons d’aimer. Avec humour et sensibilité, l’auteur leur fait vivre des épreuves, et on s’identifie facilement à leurs misères et joies.

Dommage pour les quelques longueurs lors de descriptions quasi scénaristiques : on croirait que l’auteur veut décrire un lieu avant de passer à l’action, comme dans un script de cinéma. C’est assez bizarre et ça interrompt vraiment la dynamique de lecture.

Nous avons là un livre qui flirte avec le vaudeville, on ne s’ennuie pas et on sourit beaucoup !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 480
Éditeur : J’ai lu
Collection : J’ai lu
Sortie : 10 octobre 2018
Prix : 7,50 €


A lire aussi sur Onirik

Une fois dans ma vie - Avis +
Ça peut pas rater ! - Avis +
L’exil des anges - Avis +/-
Rencontre avec Gilles Legardinier
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr