Un petit secret entre nous – Avis +

Présentation de l’éditeur

Lauren est catastrophée : Meg, sa soeur jumelle, vient d’épouser son patron, un sénateur sexagénaire ! Débarquant à Washington, Lauren tombe sur Drew Creighton, le fils du sénateur, qui lance de terribles accusations : Meg a disparu, sans doute après avoir raflé quelques bijoux de famille ! Lauren s’indigne. Sa soeur est peut-être une croqueuse d’hommes, mais pas une croqueuse de diamants. A contrecoeur, elle s’allie à ce goujat pour tenter de faire la lumière sur cette histoire. Mais, dans cette ville dévorée d’ambition, les arcanes de la politique et du pouvoir vont les entraîner bien plus loin que prévu…

Avis de Marnie

La comédie policière a des critères et des qualités obligatoires bien définies. Il faut que l’introduction soit rapide, que le rythme soit alerte sans baisse de régime, que les personnages soient attachants et enfin, qu’il y ait quelques détails « qui tuent » pour que le tout forme un cocktail détonnant. Ce nouvel auteur dont nous avons déjà apprécié le premier roman, Le mensonge lui va si bien réussit parfaitement ce nouvel opus.

En effet, le contexte est très solide. Avec peu de détails, Starr Ambrose construit une intrigue qui tient la route, et qui donc débute sur des chapeaux de roue. Le couple de héros est très classique, avec une jeune femme quelque peu coincée que le danger va amener à se « libérer » affrontant un bougon pur et dur qui se révèle charmant. Nous alternons disputes, action, scènes sensuelles, et comédie. Si les rebondissements sont un petit peu trop convenus, le rythme représente un grand atout. Nous pourrions presque le qualifier d’échevelé.

L’ensemble est enjoué, avec des dialogues amusants, pleins d’ironie, ce qui apporte du souffle et de la fraîcheur au récit. Bien-sur, il fallait un détail à retenir, le brin d’humour nécessaire… apporté ici par le « gay de service », soit le copain exaspérant mais drôle. D’accord, Starr Ambrose tombe dans les clichés (et aussi un petit manque d’originalité tout de même) mais, cela fonctionne très bien !

Si vous souhaitez passer un bon moment, voici l’exemple parfait du divertissement très plaisant, sans prise de tête !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 312
Editeur : J’ai lu
Collection : Promesses
Sortie : 2 novembre 2011
Prix : 6,50 €