Un enfant avec lui/Une liaison inattendue – Avis +

Un enfant avec lui de Maureen Child

Présentation de l’éditeur

Si c’était bien avec la ferme intention de séduire cet homme sombre et solitaire que Daisy s’est fait embaucher auprès de Jericho King, elle n’avait en revanche pas du tout prévu de tomber profondément amoureuse de lui. Alors, même si elle ne tarde pas à s’abandonner au désir qui crépite entre eux, et même si elle savoure chaque merveilleux moment passé entre ses bras, elle sait qu’elle ne peut rien espérer. Car, tôt ou tard, Jericho découvrira les véritables raisons de sa présence chez lui…

Avis de Swolen

La première scène nous met dans le bain, ce sera une romance mais pas dépourvue d’humour et de dérision ! Les personnages sont attachants : Jericho est, sans réelle surprise, un homme solitaire, impassible. Ancien marine, c’est un homme de terrain qui aime la nature et l’action mais surtout sa tranquillité ! C’est là que Daisy vient pimenter son quotidien malgré lui. Elle est rigolote, courageuse et surtout très déterminée.

Maureen Child développe une jolie romance, touchante et prenante, sur un fond plus grave puisque Daisy et Jericho sont liés par le souvenir d’un être qui leur était cher. Cette histoire bien écrite permet de passer un agréable moment.

Les frères de Jericho ont fait l’objet de romans publiés cette année dans la même collection : Une nuit d’été (juin 2010), De brûlants souvenirs (juillet 2010) et Une promesse irlandaise (août 2010).

Une liaison inattendue de Christine Rimmer

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’il fait la connaissance de Marnie, Jeri Bravo ne cache pas le mépris que lui inspire la jeune femme. Comment peut-on être aussi snob et hautaine ? Pourtant, au fil des jours, il doit bien reconnaître que Marnie sait aussi se montrer enthousiaste et généreuse, et surtout très sexy. Une découverte qui le trouble profondément, mais qu’il s’empresse aussitôt d’ignorer. Quoi qu’il arrive, trop de choses les séparent encore et Marnie ne sera jamais une femme pour lui…

Avis de Swolen

Nous retrouvons la famille Bravo, avec Jericho ainsi que Marnie qui est la sœur de Tessa (Amoureuse d’un inconnu).

Tout d’abord, ne pas se fier à la présentation de l’éditeur, Marnie n’est à aucun moment hautaine, elle est plutôt perdue et blessée dans son estime. Mais quel drôle de début … ses réactions sont impulsives et étranges, on a du mal à la comprendre. Puis, elle reprend sa vie en main et ouf ! le roman devient plus sérieux. Nous découvrons des personnages blessés, mais prêts à profiter de ce que la vie leur offre.

Ce n’est sans doute pas le meilleur roman de la saga des Bravo mais il est agréable même si les personnages sont peu approfondis.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 439
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1er décembre 2010
Prix : 6,30 €