Onirik
Un coeur d’ange pour Noël - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 26 décembre 2016.
Éditeur : Éditions Vananith

nouvelle de Vanessa Terral

Présentation de l’éditeur

Matthias est un tamiseur, un de ces gardiens qui veillent à ce que rien de trop gros, surnaturellement parlant, ne vienne perturber notre monde. Si le caillou ne passe pas, ils l’éliminent.

En général, les anges ne font pas partie de ces cibles. Ils sont même « chasse interdite » par décret céleste. Mais le cœur de l’un de ces messagers de Dieu est la seule chose qui puisse sauver le frère de Matt. Dans la tempête des combats, par la magie et l’épée, il ne pensait pas hésiter… Et pourtant.

Nolan est un ange déchu, vivotant de petits boulots à Nantes. Il a encore du mal à saisir la logique des émotions humaines. Avec Matthias, il va être servi !

Avis de Hiromichi

Un tamiseur est un humain qui se bat pour protéger l’équilibre entre le monde des humains et le monde mystique, malheureusement Matt veut utiliser ses connaissances pour passer outre les commandements des Cieux et sauver son frère.

C’est donc lors d’une nuit pluvieuse que l’on fait la connaissance de cette tête de mule alors qu’il est sur le point d’invoquer un ange pour lui arracher le coeur. Le problème ? C’est qu’il ne s’attendait pas à avoir de la résistance, et encore moins à se retrouver face à un ange déchu qui habite dans le coin.

Matt est donc une personne qui se sent profondément coupable du destin de son frère, Etienne, il veut le sauver même contre son gré, contre l’avis de tous. Mais sa rencontre avec Nolan, cet ange déchu, va le perturber.

Nous avons ici une nouvelle de Noël agréable à lire. Matt ne jette pas ses convictions aux orties, ni son but, dès sa rencontre avec Nolan. L’ange déchu est un être assez étrange à ses yeux, son côté doux lui paraît faux. Ce dernier le perturbe, mais ce n’est pas cela qui l’empêchera de lui prendre son coeur, littéralement.

Parfois, à l’instar d’Etienne, on a envie de secouer notre héros, on ne fait pas plaisir aux autres contre leur volonté, sauf que son désir va au-delà et c’est même lui qui doit le convaincre que ce n’est pas une bonne chose.

Puis, on va voir la relation entre le tamiseur et l’ange déchu naître. Les deux hommes sont foncièrement différents et l’auteur prend son temps pour bien le montrer. On ne tombe pas dans un coup de foudre, des petites graines d’obsession sont implantées chez nos personnages et on se fait un plaisir de les voir grandir.

C’est une nouvelle bien trop courte, et on regrette ne pas pouvoir passer plus de temps dans l’univers de Vanessa Terral. Alors oui, on ne dira pas non à une suite pour en connaître un peu plus sur leur relation...

Fiche technique

Format : e-livre
Pages : 27
Éditeur : Éditions Vananith
Sortie : 17 décembre 2016
Prix : 1,99 €

L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

17 février : Gagnez 2x2 entrées pour 34e Festival des Arts Martiaux


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr