Onirik
Turbulent Sea - Avis +
Onirik -> Littérature -> Version anglaise -> Dernière mise à jour : le lundi 26 janvier 2009.
Editeur : Jove Books

roman de Christine Feehan

Résumé de l’éditeur

The star : Joley Drake was born with a legacy of unexpected magical gifts, but it was the gift of singing that made her an overnight sensation—a rock and roll goddess trapped by fame, fortune, and ambition. Heated by the flush of success, Joley could have any man she wanted. But there’s only man who can give her what she really needs.

The bodyguard : Ilya Prakenskii, cool, inscrutable, dangerously sexy, and working in the shadow of his infamous reputation—that of a secret Russian hit man on the payroll of a notorious mobster. He’s the last man Joley should get close to, yet when her life is threatened on tour she has nowhere left to turn. But in the seductive safe keep of Ilya’s embrace, is Joley really as secure as she imagines ?

Avis de Callixta

Si vous voulez lire un très bon roman paranormal où l’intrigue est solide et imaginative et les héros font des étincelles dès qu’ils s’aperçoivent, ouvrez vite Turbulent sea de Christine Feehan ! Précisons toutefois qu’il est le sixième roman d’une série de sept et qu’il serait sans doute pas inutile de se pencher sur les tomes précédents, car qu’il se passe beaucoup de choses et l’on regrette alors de ne pas avoir fait la connaissance des autres couples avant.

En effet cette série est consacrée aux sept soeurs Drake. Toutes sont dotées de pouvoirs particuliers comme le don de soigner, de prévoir l’avenir ou encore de séduire par la voix, sauf la dernière qui a tous les pouvoirs réunis. Chacune des soeurs a trouvé l’homme de sa vie et c’est au tour des plus jeunes d’en faire de même. Joley Drake est donc la sixième et celle qui possède le don de séduire par la voix. Ce pouvoir digne d’une sirène lui sert dans son métier de chanteuse dans un groupe de rock. Elle est d’ailleurs précisément en tournée lorsque le roman débute et l’intrigue la suit dans les étapes de ses concerts.

Pour une fois, il n’y a pas construction d’un monde paranormal complexe mais une vie contemporaine qui prend une dimension particulière grâce aux pouvoirs des personnages. Joley doit surveiller le charme qui passe par sa voix pour ne pas provoquer d’émeute et est capable de voir « l’aura » des personnes qu’elle croise, une sorte d’image colorée et musicale qui la renseigne sur eux. Et celle du héros est particulièrement sombre : Ilya Prakenskii est le garde du corps d’un « homme d’affaire » russe, Nikitin, qui s’est pris de passion pour la musique du groupe et les suit dans leur tournée. Tout désigne Prakenskii et son patron comme des criminels. Nikitin organise un trafic de prostituées dont certaines ne sont que des enfants et Ilya est presque plus impressionnant que lui. Cela rend l’attraction intense et primitive que ressent Joley pour lui effrayante et inacceptable. Celle-ci est visiblement née dans les romans précédents et va connaître son dénouement ici. A côté de cette relation explosive se noue une intrigue surtout policière sur le trafic lui-même et sur des menaces au départ assez confuses qui planent au dessus de la tête de Joley.

Le tout se marie admirablement bien dans un récit plein d’action, de sexe, de passion et de surnaturel. Le mélange ne prend pas toujours mais Christine Feehan a incontestablement réussi la construction de son roman en apportant de multiples éléments d’intrigue, tout en gardant un texte clair et dynamique.

Parmi les nombreux atouts du roman, il faut mettre l’accent sur la relation passionnée, très tendue sexuellement entre Ilya et Joley. Christine Feehan est connue pour son talent dans les scènes sensuelles. Sa réputation n’est pas usurpée et si l’on aime ces scènes où la moindre apparition d’un des héros provoque chez l’autre des réactions physiques violentes et incontrôlables, vous pouvez vous plonger avec délice dans Turbulent Sea ! C’est brûlant, emporté et parfois cru, en un mot : réussi ! Evidemment, Ilya est totalement enthousiasmant. Voilà le genre de héros, qui si l’auteur est douée, sont à tomber : torturés, froids, totalement fermés sur eux-mêmes mais brûlants de passion à l’intérieur. Joley est son contre-point : féminine, douce et chaleureuse mais intelligente et courageuse. Ensemble, ils forment un cocktail détonnant !

Mais il serait très injuste de réduire le roman à quelques scènes chaudes. L’action est omniprésente et la sensation du danger encouru par les héros sans cesse entretenue. La menace est d’autant plus inquiétante qu’elle pourrait venir de sources différentes et mal définies. Joley déplait à beaucoup : à la fois dans ses prises de position morales contre certains membres de son équipe qui se laissent aller au sexe facile mais aussi à des groupes ultra-religieux qui voient dans le rock et notamment en elle, l’incarnation du Mal. Et puis il y a le trafic de Nikitin forcément dangereux. Christine Feehan nous promènent ainsi d’accidents en tentatives d’assassinat et nous nous demandons qui est derrière tout cela.

Les personnages secondaires sont multiples. Ils gravitent toute une série de techniciens, membres du groupe ou des soeurs de Joley. Nous avons droit ainsi à deux intrigues secondaires concernant un guitariste, Brian et un autre musicien, Logan, qui retrouve sa femme qu’il avait trompée. Il n’est pas anodin de remarquer, d’ailleurs, que Christine Feehan aborde, l’air de rien, dans ces idylles, des thèmes souvent assez tabous comme l’adultère et l’éventuel pardon qui suit. Même Nikitin, chef mafieux et trafiquant de prostituées particulièrement peu sympathique, a droit un portrait nuancé qui interroge sur ce qu’il est vraiment.

Voilà donc un très bon roman, si riche qu’il serait bien étonnant que beaucoup de lecteurs n’y trouvent pas leur bonheur. Entre surnaturel, action, sexe et intrigue policière, tout est réuni dans un livre qui ne vous lâche pas jusqu’à la dernière page. Cela donne d’autant plus envie de découvrir les autres filles Drake et même d’autres romans de cette auteur prolifique.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 336
Editeur : Jove Books
Sortie : août 2008
Langue : anglais
Prix : 6,36 €


A lire aussi sur Onirik

Jake - Avis +
Rio - Avis +
Jeux d’esprit - Avis +/-
Jeux d’ombres - Avis -
Le prince de l’ombre - Avis +/-
Dark Prince - Avis +
Night game - Avis +
#Sortie livre : Léopard tome 2 de Christine Feehan
Crépuscule retardé !
Jolie enveloppe pour roman fantastique
L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr