Onirik
Ticket To Paradise - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 7 octobre 2022.
film américain de Ol Parker (2022)

Présentation de l’éditeur

Un couple séparé est réuni pour tenter d’empêcher leur fille de commettre la même erreur qu’eux jadis : céder au coup de foudre.

Avis de Valérie

Georgia est une galeriste de haut vol, séparée depuis très longtemps du père de sa fille, David Cotton, et lui comme elle font tout pour ne pas se retrouver dans la même pièce, voire la même ville. Pourtant, ils vont devoir faire un effort pour assister à la remise de diplômes de leur descendance, seule personne décente de cette famille décomposée, la jolie, gentille et douée Lily.

Enfin avocate, Lily part en vacances avec sa meilleure amie à Bali. Sur place, elle déconnecte totalement et comprend que la réussite de sa vie ne passera pas obligatoirement par le barreau. De plus, elle tombe amoureuse d’un local, une personne également douée et décente. Elle refuse de laisser sa chance passer et accepte de se marier et de faire sa vie à Bali !

Enfin, Georgia et David s’unissent pour empêcher leur fille unique, la prunelle de leurs yeux, de copier la même bêtise qu’eux, se marier trop tôt et avoir un enfant. Tous les moyens vont être bons pour les empêcher de convoler : le vol, la trahison, et les coups bas exécutés en douce !

Avec une telle affiche, on pouvait espérer un feu d’artifice de rires et de scènes géniales. C’est tout de même un peu le cas, mais le scénario est trop convenu pour se démarquer des comédies habituelles. Tout est particulièrement bien traité, un peu d’originalité permet de ne pas s’ennuyer, mais Ticket to paradise rate le podium de la bonne surprise de l’année, au contraire du Secret de la cité perdue, par exemple.

On note que chacun des acteurs joue particulièrement bien sa partition. On ne s’attarde pas sur Julia Roberts et George Clooney qui ont suffisamment de bouteille pour bien exposer la pellicule sans voler à eux toute la couverture ! On apprécie tous les seconds rôles, que ce soit Kaitlyn Dever (vraiment extra, elle tient la dragée haute à ses aînés), Billie Lord, Maxime Bouttier (un frenchie), et Lucas Bravo un autre frenchie adulé grâce à son rôle dans Emily à Paris.

La réalisation a beaucoup misé sur l’environnement, la beauté de l’île est envoûtante, sur les décors et costumes, ce qui rend tout cela bien agréable. Mais ça ne fait pas tout ! A voir pour le divertissement ou les acteurs, sans trop en attendre !

Fiche technique

Sortie : 5 octobre 2022
Durée : 104 minutes
Genre : comédie romantique
Avec George Clooney, Julia Roberts, Kaitlyn Dever

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr