Onirik
The Duchess - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 28 octobre 2009.
film américain de Saul Dibb (2008)

Résumé

Fin du XVIIIe siècle, en Angleterre. Comme Lady Diana, dont elle est l’ancêtre, Georgiana, Duchesse du Devonshire, est une femme belle, charismatique, et adulée par la population.

Mariée au richissime Duc, elle est contrainte d’accepter un ménage à trois avec la maîtresse de celui, Bess, qui est aussi sa meilleure amie...

Insatisfaite, elle s’engage dans la vie publique en faisant campagne pour le parti libéral et en luttant pour les droits des femmes. C’est ainsi qu’elle s’éprendra du futur premier ministre Charles Grey...

Avis de Francesca

Les critiques reprochent souvent à Keira Knightley de ne jouer que dans un seul type de rôle dans les romances historiques, mais elle a bien raison puisqu’elle y excelle, et ce dernier représentant du genre ne déroge pas à la règle. Amour contrariées, trahisons, émotions fortes, moments de bonheur et larmes intempestives se succèdent avec joie dans ce long métrage inspiré d’un personnage réel qui a influencé son époque.

Georgiana est une jeune fille de l’aristocratie qui se conforme au souhait de sa famille et épouse le Duc du Devonshire. Jolie, impétueuse et intelligente, elle fait la conquête de tous ceux qu’elle rencontre, à part son mari qui la traite avec indifférence. Celui-ci ne tarde pas à prendre pour maitresse la meilleure amie de sa femme et les force à cohabiter tous ensemble. Georgiana s’éprend de Charles Grey, mais le Duc lui interdit d’avoir une liaison.

L’histoire de cette femme tellement libérée par certains côtés et complètement soumise à son époque est une succession de moments forts et de pure émotion qui tireront des larmes aux cœurs sensibles, même si elle se relève de tous les obstacles qui sont dressés par son mari en travers de son bonheur. Comme dans tous les films historiques, les décors et les costumes sont merveilleux et construisent une ambiance de conte de fées bien que l’histoire ne s’y prête pas vraiment. Keira Knightley est parfaite dans ce rôle de femme amoureuse mais contrainte et Ralph Fiennes fait des étincelles en mari despotique et haïssable.

Une grande fresque historique qui raviront les amateurs du genre et qui confirment Keira Knightley comme actrice talentueuse.

Fiche technique

Sortie : 12 novembre 2008

Avec Keira Knightley, Ralph Fiennes, Hayley Atwell, etc.

Genre : historique

Durée : 110 minutes

L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr