Onirik
The Druid of Seoul Station : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le vendredi 22 juillet 2022.

Ce webtoon est joliment travaillé, comme on a l’habitude de le voir chez KBooks, grâce notamment à un format qui laisse la part belle aux illustrations colorées et à un papier de qualité.



Éditeur : KBooks

de liveBEAR, Seol woo Jin et Sung ho Mun

Présentation de l’éditeur

La vie de Suho Park a basculé lorsqu’une catastrophe inconnue a frappé la Terre, le transportant sur une autre planète. Il apprend peu à peu à s’adapter et à se battre pour survivre dans ce monde étranger, mais un jour, il est miraculeusement ramené sur Terre. Il réalise que dix ans se sont écoulés et la Terre est maintenant en lutte permanente contre des monstres qui ont réussi à s’infiltrer.

Avis de Hiro

De mystérieux portails se sont ouverts un peu partout dans le monde. Notre héros, Suho, s’est fait absorber dans l’un d’entre eux. De l’autre côté du portail, il y découvre une forêt impitoyable, sans aucune trace humaine. Mille ans plus tard, il réapparaît dans son univers d’origine. Une fois revenu sur Terre, seulement dix années se sont écoulées depuis l’événement appelé "cataclysme". Des monstres ont envahi la planète, mais des personnes comme Suho, appelées des éveillés, ont des particularités leur permettant de devenir des chasseurs capables d’éradiquer les monstres.

Suho a une puissance phénoménale, mais il est enregistré comme étant de rang F, à savoir le plus faible rang des éveillés. Il veut retrouver sa famille qu’il pensait disparue, mais aussi retrouver l’entièreté des compétences qu’il a acquises pendant mille ans. On n’a aucune crainte pour lui car il est bien au dessus du rang qui lui a été attribué. Acquérir plus de pouvoir va être un jeu d’enfant pour lui. Cependant, on ne peut pas s’empêcher de le trouver sympathique et de voir ses évolutions.

Le monde dans lequel il est revenu a grandement changé. Des forces et influences se confrontent et avec son niveau, notre héros va forcément attirer l’attention. Suho est de ces héros qui n’ont habituellement pas beaucoup d’expressions, ce qui n’est pas le cas ici, le rendant alors plus humain.

L’édition est joliment travaillée, comme on a l’habitude de le voir chez KBooks, grâce notamment à un format qui laisse la part belle aux illustrations colorées et à un papier de qualité. Les dessins sont basiques pour un webtoon de fantasy, mais sont agréables à l’oeil. C’est sans compter sur une belle mise en scène et des combats impressionnants.

Néanmoins, on remarque quelques cases floues et pixélisées sur certaines pages. C’est dommage car ça gâche un peu la lecture. On devine que les dessins d’origine ont été agrandis pour l’adaptation papier, mais que ça n’a pas été revu par la suite.

The Druid of Seoul Station ne présente pas beaucoup d’originalité si on aime le genre. Cependant, il se lit avec beaucoup de fluidité et on veut voir Suho aller toujours plus loin !

Fiche technique

Format : broché
Pages : N.C.
Editeur : KBooks
Sortie : 6 juin 2022
Pris : 14,95 €

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr