Onirik
Terminus Elicius - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 29 novembre 2007.

Prix marseillais du polar 2005



Editeur : La vie du rail

Roman de Karine Giebel

Résumé de l’éditeur

Marseille-Istres et retour. Trajet ferroviaire quotidien pour Jeanne, qui berce ainsi sa souffrance dans une routine aussi chronométrée que les rames de cette ligne de la Côte Bleue. Son travail au commissariat, le bonjour journalier du capitaine Esposito… Pas d’imprévus, pas de surprises.

Sauf…

J’aime à savoir que vous lisez mes mots (…) Vous êtes si belle, Jeanne. Si touchante et si belle (…) Ne m’oubliez pas. Dans votre cœur, je continuerai d’exister. Et c’est le plus bel endroit pour exister. À bientôt, mon amour…

Elicius

Aimée d’un dieu, elle, simple mortelle ! Mais, entre son admiration pour Esposito et les foudres jupitériennes, Jeanne devra choisir… Et s’embarquer pour un voyage au delà des frontières du bien et du mal. Un voyage au bout d’elle-même.

Un voyage parsemé de morts.

Un voyage sans retour…

Avis d’Enora

Jeanne, trente ans, célibataire, secrétaire à la police nationale, cache sa timidité sous ses lunettes de myope et son mal de vivre derrière une routine monotone et obsessionnelle. Tous les soirs après son travail, elle retourne à Istres où elle vit avec sa mère, par le TER de 17h36.

Un jour, installée à sa place habituelle dans le train, elle découvre une lettre qui lui est adressée. Il signe Elicius, un des noms de Jupiter et lui déclare son amour. Il, c’est le tueur en série que traque la brigade. Mais pourquoi écrit-il à Jeanne ? Comment la connaît-il si bien ? Pourquoi l’associe-t-il à sa vengeance ? Au fur et à mesure de la correspondance, Jeanne oscille entre peur et attachement, jusqu’au jour où…

Karine Giebel signe là un très bon premier roman qui mène le lecteur par le bout du nez tout au long de cette intrigue, et elle l’invite à partager avec Jeanne, entre Marseille et Miramas, entre le bleu profond des criques et le blanc lumineux des calanques, un voyage sur les mouvances de l’âme humaine, dont aucun ne sortira indemne. Un auteur à découvrir et à suivre !

Fiche Technique

Format : broché
Editeur : La Vie du Rail
Collection : Rail Noir
Sortie : 24 septembre 2005
Prix : 7 €
Statut : épuisé, mais en vente sur le site de l’éditeur


A lire aussi sur Onirik

D’ombre et de silence - Avis +
Purgatoire des innocents - Avis +
Jusqu’à ce que la mort nous unisse - Avis +/-
Les morsures de l’ombre - Avis +
Jusqu’à ce que la mort nous unisse
Terminus Elicius - Avis +
Chiens de sang - Avis +/-
Chiens de sang
Les morsures de l’ombre - Avis +
Les morsures de l’ombre
Lancement de 13 à table pour les Restos du coeur
L'auteur Enora
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr